La marque toulousaine pour enfants Sacopette se lance dans le surcyclage

 |  | 716 mots
Lecture 4 min.
Sacopette est une marque de vêtements made in Toulouse pour les tout-petits.
Sacopette est une marque de vêtements made in Toulouse pour les tout-petits. (Crédits : DR)
Une marque pour enfants 100 % made in Toulouse ! Lancée en 2017, Sacopette a mis point un vêtement, du même nom, ajustable à toutes les morphologies de trois mois à cinq ans et entièrement fait à la main à partir de matières écoresponsables. En marge de sa collection, la petite entreprise toulousaine a lancé une gamme de produits confectionnés à partir de chutes de tissus destinées à être des déchets textiles. Découverte.

"J'avais envie de créer un vêtement confortable qui s'adapte à tous les bébés", raconte Anne-Laure Rami. Cette maman couturière par passion décide alors de fonder Sacopette en 2017, une marque de vêtements made in Toulouse pour les tout-petits. Elle a ainsi imaginé une salopette spéciale, protégée par un brevet, réalisée à partir de matières souples et extensibles, sans système de fermeture (bouton, pression ou fermeture éclair) qui s'enfile et s'ajuste avec des liens au niveau des épaules, "la sacopette".

sacopette

La marque a inventé une salopette spéciale, protégée par un brevet, réalisée à partir de matières souples et extensibles, sans système de fermeture. (Crédits : DR)

 "Au-delà de l'esthétique, la sacopette garantit le bien-être naturel des plus petits, de trois mois à cinq ans. Une ostéopathe pour enfants, spécialiste de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :