Une marque toulousaine propose des vêtements recyclés

 |   |  820  mots
La startup Pierrette et Yvonne commercialise une collection pour femmes confectionnée à partir de vêtements recyclés.
La startup Pierrette et Yvonne commercialise une collection pour femmes confectionnée à partir de vêtements recyclés. (Crédits : pierrette et Yvonne)
Pierrette et Yvonne est une marque toulousaine née de l'esprit d'Emmanuelle Morère, 22 ans. Passionnée de mode et de développement durable, la jeune femme a créé sa propre ligne de vêtements recyclés made in France et éco-responsables. Le 27 mai dernier, l'étudiante a lancé une première campagne de financement sur Ulule qui se terminera le 30 juin.

Alors qu'elle était encore étudiante en troisième année de bachelor au sein de la Toulouse Business School, Emmanuelle Morère (22 ans) commençait déjà à penser à la startup éco-responsable qu'elle désirait créer. En effet, cette dernière souhaitait pouvoir allier sa passion pour la mode et celle pour le développement durable. Désireuse de concrétiser son projet, la jeune femme a alors intégré le pré-incubateur TBS Start, destiné à coacher les futurs entrepreneurs.

 "Le milieu de la mode n'est pas vraiment éco-responsable. Je me suis donc demandée comment faire mieux et j'ai commencé à chercher des alternatives.Tout est venu d'un besoin personnel, car je trouvais difficile d'acheter des vêtements recyclés qui soient féminins et modernes. J'avais vraiment cette volonté de repenser la création d'un vêtement pour qu'il soit plus écologique. C'est de là que Pierrette et Yvonne est née", raconte Emmanuelle Morère.

L'industrie de la mode est la seconde industrie la plus polluante du monde (après le pétrole). Selon les chiffres de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie), la filière utiliserait 4 % des ressources en eau potable de la planète et dégagerait 1,2...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :