Immobilier : ICC Finance part à la conquête du marché du courtage

 |   |  488  mots
Damien Catala, Hugo Cariat et Sylvain Gomez, veulent devenir un acteur important de leur secteur dans le grand sud-ouest.
Damien Catala, Hugo Cariat et Sylvain Gomez, veulent devenir un acteur important de leur secteur dans le grand sud-ouest. (Crédits : ICC Finance)
Lancé par deux amis d'enfance à Colomiers (Haute-Garonne) en 2011, ICC Finance est depuis devenu un important réseau d'agences spécialisées dans le courtage immobilier. Rien que sur le 1er semestre de cette année, il a géré 567 dossiers de financement. Composé désormais de 17 agences, le groupe veut mailler le territoire de "Nantes à Montpellier", avec un rythme de 5 ouvertures d'agence par an.

ICC Finance c'est avant tout une histoire de deux amis d'enfance toulousains qui s'est transformée en une belle histoire entrepreneuriale. Hugo Cariat et Damien Catala lancent en 2011, dans le garage du premier, leur petite entreprise de courtage en immobilier.

"Quelques temps après, nous avons ouvert notre première agence dans des locaux d'entreprise à Colomiers et nous sommes passés assez vite de 2 à 7 personnes car notre affaire marchait plutôt bien", se remémore Hugo Cariat, l'un des cofondateurs du réseau ICC Finance.

 Malgré le fait que le succès soit au rendez-vous, le binôme est un adepte de la "stratégie des petits pas" et ne veut pas griller les étapes ni se voir plus beau qu'il ne l'est. Alors, c'est seulement en 2017 que ICC Finance lance une seconde agence à Bordeaux, sous un modèle de franchise.

Devenir un acteur du grand sud-ouest

Entre temps, le duo est rejoint par Sylvain Gomez en 2013 à la tête de ce qui va devenir un véritable réseau d'agences. ICC Finance vient d'ouvrir au début de l'été une agence à Pamiers (Ariège), mais l'entreprise est aussi implantée à Brive et Perpignan notamment.

"Nous disposons de 17 agences à l'heure actuelle. Le développement...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :