AéroForum 2023 : salariés de l'aéronautique, préparez votre candidature

L'AéroForum 2023 de La Tribune, road-show annuel de la filière aéronautique, aura pour fil rouge l'attractivité de la filière, à l'occasion de cette édition anniversaire des 10 ans. Pour ce faire, une cérémonie de remise de trophées mettra en lumière, non pas des entreprises, mais des salariés et leur parcours de formation. Voici comment candidater.
À l'occasion de l'édition 2022 de l'AéroForum de La Tribune, une dizaine de salariés a été mise en lumière devant toute la filière industrielle.
À l'occasion de l'édition 2022 de l'AéroForum de La Tribune, une dizaine de salariés a été mise en lumière devant toute la filière industrielle. (Crédits : Rémi Benoit)

La Tribune fêtera le 9 novembre prochain la dixième édition de son AéroForum, à la salle des Illustres, au Capitole. Pour cette édition anniversaire de notre road-show consacré à la supply chain aéronautique, d'anciens lauréats des Trophées de l'Aéronautique prendront de la hauteur pour analyser les 10 dernières années traversées par la filière, ainsi que leur cas personnel.

Un second temps de l'événement sera quant à lui dédié aux 10 années à venir dans la filière, avec le regard de nouveaux acteurs, d'autres plus traditionnels, et surtout avec celui des jeunes. Le secteur automobile viendra également témoigner de sa mutation vers le zéro émission carbone.

Pour cette édition anniversaire 2023, qui réserve quelques surprises, La Tribune souhaite à nouveau mettre à l'honneur des parcours de salariés inspirants, modèles voire uniques, à titre honorifique, dans un contexte de tension sur les ressources humaines chez les industriels aéronautique. L'édition 2022 a d'ailleurs pour la première fois mis en lumière des salariés plutôt que des entreprises et a rencontré un vif succès et provoquer de l'émotion...

Ce nouveau positionnement des trophées de l'AéroForum doit permettre de valoriser plusieurs parcours d'un salarié par sa longévité au sein de son entreprise, pour son évolution hiérarchique, ou bien en raison d'initiatives qui ont eu un impact favorable sur l'activité, le quotidien ou le fonctionnement de son employeur.

.

Lire aussi 6 mnÀ Toulouse, la filière aéronautique obligée d'innover pour recruter (4/5)

 Cette nouvelle remise de prix s'organise autour de deux catégories : ceux qui pensent (ingénieurs) et ceux qui font (techniciens et opérateurs). L'idée est ainsi de mettre en lumière un parcours, un organisme de formation et la société qui accueille la ou le salarié(e). Deux profils seront ainsi décorés dans cinq catégories :

- Étude, recherche et développement, conception, essai

- Fabrication et maintenance de pièces, montage et assemblage de systèmes mécaniques, sous-ensembles et équipements

- Fabrication et maintenance de pièces, montage et assemblage de systèmes électriques ou électroniques, sous-ensembles et équipements

- Métiers numériques : cybersécurité, data, IA

- Fonctions supports, achats, logistique, inspection qualité, gestion des ressources, relation client

Les salariés et leurs employeurs ont ainsi jusqu'au 30 juin pour faire parvenir leur dossier de candidature.

AeroForum2023

AeroForum2023

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.