AtHome va réunir toutes ses startups dans 1 300 m2 à Toulouse d'ici l'été

 |   |  647  mots
AtHome accueille 38 startups sur ses quatre sites en France.
AtHome accueille 38 startups sur ses quatre sites en France. (Crédits : Rémi Benoit)
L'hébergeur de startups AtHome regroupera à l'été 2019 ses trois sites toulousains en un seul, dans le quartier de Compans-Caffarelli à Toulouse. Par ailleurs, l'association a été choisie par la Région Occitanie pour développer un programme de conférences sur l'intelligence artificielle.

AtHome continue de grandir. Fondée en 2015 par cinq startups qui voulaient créer une colocation pour partager le loyer d'un local de 250 m2 place de la Bouse à Toulouse, l'association a bien évolué depuis.

"AtHome est aujourd'hui présente sur trois campus à Toulouse. Le site historique de la place de la Bourse, qui accueille des indépendants (graphistes, développeurs, etc), le local (de 1000 m2, ndlr) rue des Marchands et le premier étage de la Caisse d'Épargne dans le quartier des Carmes. Nous avons également ouvert il y a un an et demi un site à Paris dans le Xe arrondissement de 900 m2. Ce dernier a atteint le seuil de rentabilité en six mois. Sur les quatre campus, sont réunies 400 personnes et 38 startups (dont une douzaine à Paris)", décrit Arnaud Thersiquel, cofondateur et responsable de l'association.

Un lieu unique à l'été

En 2018, la colocation de startups a atteint un million d'euros de chiffre d'affaires, uniquement avec les loyers versés par les startups hébergées et sans subvention publique. De quoi se lancer dans de nouveaux projets.

"Nous voulons réunir tous les campus toulousains en un seul à l'été 2019. Nous avons trouvé un lieu de 1 300 m2 dans le quartier...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :