Ingénierie, informatique : quelles sont les entreprises qui recrutent à Toulouse ?

 |  | 795 mots
Lecture 4 min.
Assystem s'est doté d'un centre de formation, notamment pour répondre à la pénurie de techniciens dans les métiers de l'aéronautique.
Assystem s'est doté d'un centre de formation, notamment pour répondre à la pénurie de techniciens dans les métiers de l'aéronautique. (Crédits : Rémi Benoit)
Elles recrutent à tour de bras en 2018. Tour d'horizon des sociétés d'ingénierie et de services informatiques qui vont embaucher des dizaines voire des centaines de collaborateurs cette année.

En cinq ans, la Haute-Garonne a créé 14 fois plus d'emplois par rapport à la moyenne nationale ! En effet selon le dernier baromètre de l'Urssaf, le département qui englobe la métropole toulousaine a généré à lui seul près de 28 000 emplois entre 2011 et 2016, soit une croissance de 6,9% (contre 0,5% en moyenne en France). Portées par la dynamique du secteur aéronautique et spatial mais aussi de nouveaux besoins de services des entreprises en matière de Big data ou de gestion des données clients avec l'arrivée du RGPD, les entreprises d'ingénierie et de services informatiques vont beaucoup embaucher en 2018 à Toulouse.

Alten : 650 postes

Parmi les mastodontes du secteur figure Alten.

"Nous avons 750 postes ouverts en 2018 sur le Sud-Ouest dont 100 à Bordeaux et 650 à Toulouse. Nous travaillons bien sûr avec le secteur aéronautique mais aussi l'automobile, l'IT (technologies de l'information), le spatial, les énergies..., avance Leslie Carrasco, responsable recrutement et communication chez Alten Sud-Ouest. Il s'agit à...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :