L’enseigne Five Guys s’installe à Toulouse, mais avec quelle stratégie ?

Très attendu du côté des gourmands, il est le premier restaurant de l’enseigne Five Guys à ouvrir en Occitanie. Ce 24e point de restauration sur le territoire national ouvrira officiellement ses portes lundi 17 janvier à Blagnac. Depuis, l’enseigne américaine a annoncé investir les rues de l’hypercentre avec l’ouverture prochaine d’un 25e restaurant à Toulouse.
L'enseigne Five Guys va ouvrir ses portes à Blagnac le 17 janvier.
L'enseigne Five Guys va ouvrir ses portes à Blagnac le 17 janvier. (Crédits : Five Guys)

En attendant l'inauguration, on devine déjà le carrelage mural rouge et blanc, assorti aux couleurs de l'enseigne américaine. Le Five Guys de Blagnac prend la place du fast food Independance Burger, non loin du centre commercial de la ville. Ce prédécesseur n'était pas parvenu à se faire une place au milieu de la concurrence des géants
américains KFC, Burger King et McDonald's, déjà installés dans la zone.

L'enseigne créée dans les années 80, en Virginie, par la famille Murrell entend bien se démarquer en proposant une offre de burgers diversifiée ainsi qu'un vrai concept à l'américaine.

"Créer plus de 250 000 burgers différents"

Des ingrédients frais et de qualités, des milliers de possibilités de créer son burger, l'enseigne propose à ses clients de se tourner vers un fast food « de qualité » avec beaucoup d'options et de choix possibles. Les végétariens pourront eux aussi déguster leur burger. Stéphane Dutus, manager de Five Guys affirme que les clients pourront "créer plus de 250 000 burgers différents". Selon lui, Five Guys n'a rien à voir avec les autres fast-food bien connus du public.

"On ne se compare pas aux autres. On propose autre chose. Notre burger est un vrai produit à l'américaine avec des ingrédients ultra frais, pas de surgelés et tout est personnalisable".

Le manager ajoute que même une option végétarienne sera possible pour ceux qui ne consomment pas de viande. Le manager mise tout sur ce concept USA avec une ambiance particulière ainsi qu'un "cadre américain friendly et rock'n'roll".

Puis Montpellier ?

Derrière cette implantation en Occitanie, l'enseigne souhaite un développement sur le territoire national. Stéphane Dutus assume cette stratégie. En Occitanie, le manager affirme que Montpellier serait aussi une ville à atteindre.

"Pour le moment, on ne peut pas dire exactement où on va s'implanter mais oui nous souhaitons couvrir un maximum de villes du pays", poursuit Stéphane Dutus.

Pour ce qui est du premier restaurant en Occitanie, l'établissement de Blagnac devrait générer 60 nouveaux emplois. Les recrutements se sont faits via Pôle Emploi. Avec l'annonce d'un second Five Guys, qui s'installera rue Alsace Lorraine au premier semestre 2022, l'enseigne pourrait embaucher encore des dizaines de personnes sur le territoire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.