En pleine croissance, Airbus Defence and Space construit un nouveau siège à Toulouse

 |   |  620  mots
Baptisé K2, le nouveau bâtiment de 14 000 m2 accueillera 680 postes de travail.
Baptisé K2, le nouveau bâtiment de 14 000 m2 accueillera 680 postes de travail. (Crédits : Airbus)
40 ans après l'implantation de la branche spatiale d'Airbus au sud-est de Toulouse, le géant mondial investit 20 millions d'euros pour s'offrir un nouveau bâtiment de 14 000 m2 qui accueillera la direction et l'ingénierie des segments sol. Ce nouveau siège doit permettre à Airbus Defence and Space de faire face à la croissance de ses effectifs, alors que le groupe prévoit de recruter encore 400 personnes en 2019. Le point avec Pierre Barrouillet, directeur des sites toulousains.

C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour Airbus Defence and Space. Le géant mondial des satellites a lancé la construction de son nouveau siège sur la zone du Palays, au sud-est de Toulouse.

"Il s'agit d'un bâtiment de 14 200 m2 sur sept niveaux. Appelé K2, ce bâtiment sera doté de 680 postes de travail, 90 salles de réunion, 60 salles techniques et laboratoires ainsi que 15 espaces de travail partagé. Le toit accueillera les antennes qui sont positionnées au sol actuellement et les sous-sols hébergeront nos data centers", décrit Pierre Barrouillet, directeur des sites toulousains d'Airbus Defence and Space.

La construction du siège sera terminée fin 2019 et les équipes y emménageront début 2020.

"Ce bâtiment accueillera les directions du site, de Space Systems et de l'ingénierie d'Airbus DS mais aussi les fonctions supports (marketing, contrôle, export, services juridiques, communication et sûreté) ainsi que l'ingénierie des segments sol", poursuit-il.

Airbus DS doit faire face à une croissance continue de ses effectifs

Ce siège va demander un investissement de 20 millions d'euros. Un passage obligé pour le groupe qui connaît une croissance continue de ses effectifs au point...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :