Startup : Ekito recrute 10 développeurs Java à Toulouse

Le studio toulousain de production de startups Ekito cherche à recruter dix développeurs Java. Après douze ans d’existence, cette structure hybride conseille à la fois de grands groupes mais aussi de jeunes startups et propose une expertise pointue dans l’innovation.
Ekito recrute et poursuit son accompagnement aux startups

" Le cassoulet ! La violette, c'est cool, mais en tant que développeur java aguerri, la violette c'est comme Lautrec, c'est pas ta priorité dans la vie." L'offre d'emploi est décalée et pleine d'humour, comme l'ambiance au sein d'Ekito. L'entreprise toulousaine qui se définit comme un studio de production de startups, recherche dix perles rares : trois pour rejoindre son équipe et sept pour grossir les rangs de jeunes pousses qu'elle accompagne.

" Malgré la forme un peu légère de l'annonce, le fond résume vraiment ce que l'on propose au candidat. Ce sont des postes en autonomie dans un environnement agréable pour des projets particuliers et intéressants ", indique Guillaume Cerquant, conseiller de startups chez Ekito.

Ekito a accompagné depuis sa création des startups comme MoiChef ou Nowave et a collaboré avec des grands groupes tels que Air France ou le CNES. Elle a aussi a ouvert fin 2015 un accélérateur de startups dédié au surf et aux sports de glisse à Saint-Jean-de-Luz, dans le Pays basque. Aujourd'hui, ce sont vingt salariés qui travaillent au sein de l'entreprise. Leur principale mission est d'accompagner les grands groupes ou les startups que ce soit au niveau du marketing, de la communication, de l'aspect entrepreneurial ou financier.

Les rois et les pirates

Chaque année, Ekito conseille ponctuellement une quarantaine de grands groupes et environ 300 à 400 startups. Affectueusement appelés les " rois " et les "pirates ", leurs modes de fonctionnement se croisent et se nourrissent.

Parmi les startups qui recrutent, Unitag, générateur de QR code, recherche le développeur Java le plus expérimenté possible. Trois développeurs Java seront déployés sur les collaborations entre Ekito et les grands groupes et les six autres se grefferont à des startups de l'accélérateur.

Quid de la lettre de motivation ? Les postes seront pourvus grâce aux compétences techniques et à la personnalité des candidats, pour être sûr que " la bonne personne soit à la bonne place ".

Un accompagnement de startups sur-mesure

Nanotechnologies, industrie, gastronomie, service à la personne, big data, les startups accompagnées par Ekito sont variées. Dix d'entre elles sont pour l'instant installées dans les locaux toulousains et les résidences à l'international fleurissent : "Nous revenons d'Iran et nous partons bientôt à Istanbul".

L'accompagnement est adapté à chaque projet et toutes les personnes embauchées pour la partie accélération sont des ex-entrepreneurs : " Il y a un programme d'accélération et la possibilité d'avoir un suivi ponctuel régulier en fonction des besoins" explique Guillaume Cerquant.

Un "entrepreneur as a service" vient d'être lancé par Ekito : il s'agit d'un accompagnement à la carte pour donner des conseils en temps réel aux entrepreneurs. Une dynamique au fil de l'eau puisque l'accélérateur de startups n'a pas vraiment de "saison d'embauche" mais est en perpétuel recrutement de projets.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.