Success Torus, la première boutique privée pour l'orientation des jeunes

Première boutique de conseil en orientation et emploi pour les jeunes en France, Success Torus ouvre ses portes le 30 janvier à Toulouse. Parti du constat qu'aujourd'hui, il est de plus en plus complexe pour les jeunes de trouver leur voie professionnelle, des consultants en RH ont lancé ce nouveau concept qu'ils espèrent franchiser et développer au niveau national.
Situé 10 rue d'Aubuisson, Success Torus ouvre ses portes le 30 janvier

"Nous sommes là pour combler un manque". Face une offre de formations et de métiers toujours plus riche et complexe, des conseillers d'orientation débordés, des parents désorientés, trouver sa voie pour un jeune relève du parcours du combattant. Avec Success Torus, Corinne Cabanes entend aider les 14-26 ans "dans leur choix d'études, de métier ou de réorientation", en mettant à disposition de la "génération Y" son expérience de plus de vingt ans en tant que consultante RH.

Une large gamme de services
Installée au cœur de la Ville rose, l'équipe de Success Torus, composée de trois conseillères, accueille sur rendez-vous ou non. Suite à un diagnostic initial destiné à évaluer les compétences et le profil professionnel du jeune, une carte Success Torus, rechargeable sur internet, lui est délivrée.

Success Torus entend représenter "un gain de temps avec un éclairage à 360°" sur tous les aspects à considérer dans la réussite de son orientation professionnelle. Corinne Cabanes considère comme essentiel de "choisir à partir de ce que l'on est et non à partir du marketing des écoles ou de ce que font les parents".

L'offre de conseil, organisée en 49 modules répartis en 7 programmes appelés C-BOX, va de la simple rédaction d'une lettre de motivation à un packaging personnalisé adapté aux besoins de l'individu. La gamme de service s'étend de 85 € pour la réalisation d'un CV, à 1.200 € pour un programme de recherche du premier emploi.

Projet de franchises
Ces séances de coaching sont complétées par l'intervention hebdomadaire de professionnels. L'objectif de ce suivi est de permettre à ces jeunes d'élaborer un projet professionnel en adéquation avec leurs aspirations et obtenir au fil des expériences, un CV cohérent.

Par ailleurs, Corinne Cabanes propose des modules à l'attention de collégiens et lycéens désireux de "développer leur confiance en soi", de "savoir exprimer leurs connaissances" ou "d'apprendre à gérer la pression des examens".

Corinne Cabanes compte franchiser le concept et le développer ailleurs en France dès 2014. Les grandes métropoles étudiantes que sont Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Bordeaux sont ciblées.

Vincent Pléven

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.