Le Département débloque 110 millions d'euros pour le bâtiment

 |   |  728  mots
Georges Méric soutient le candidat de la gauche, Antoine Maurice, à l'occasion des élections municipales à Toulouse.
Georges Méric soutient le candidat de la gauche, Antoine Maurice, à l'occasion des élections municipales à Toulouse. (Crédits : CD31)
Afin de soutenir la filière du bâtiment, le président du Conseil départemental de Haute-Garonne a annoncé le lancement d'un "plan massif" de 110 millions d'euros, notamment pour construire des logements sociaux et accélérer le chantier de la rénovation énergétique. Par ailleurs, Georges Méric (PS) a rappelé publiquement son soutien à Antoine Maurice et Archipel Citoyen, candidat aux élections municipales à Toulouse face au maire sortant, Jean-Luc Moudenc (LR).

"Nous avons 16 collèges à construire et nous sommes en train de travailler le budget pour les faire dans les quatre à cinq années à venir. Ces chantiers seront prioritaires et si nous faisons déjà ce qui est prévu cela sera bien en raison du contexte économique", avait déclaré au début du mois de mai, Georges Méric, lors d'une précédente conférence de presse. Depuis, le président du Département de Haute-Garonne semble avoir changé son fusil d'épaule. Il a ainsi annoncé jeudi 18 juin un "plan de relance massif du bâtiment" pour soutenir la filière, tout en alliant transitions écologique et sociales.

Lire aussi : Immobilier : comment éviter une hausse des prix après la Covid-19 ?

"Avec celui-ci, l'objectif est de développer des expériences (de logements) intergénérationnelles, d'agir sur les logements notamment sociaux avec notre bras...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :