Jean-François Naudi nouveau président de la coopérative agricole Arterris

 |   |  313  mots
Le nouveau président du groupe agricole Arterris, Jean-François Naudi, a été nommé lors du conseil d'administration du 13 décembre.
Le nouveau président du groupe agricole Arterris, Jean-François Naudi, a été nommé lors du conseil d'administration du 13 décembre. (Crédits : Arterris)
Le conseil d'administration du groupe Arterris a élu, le 13 décembre, Jean-François Naudi à la présidence de la coopérative agricole basée à Castelnaudary (11). Le nouveau dirigeant qui gère une exploitation de 185 hectares en Ariège (09) succède à Régis Serres qui occupait la fonction depuis 2015.

Jean-François Naudi a été élu à la tête du groupe coopératif agricole Arterris au cours du conseil d'administration du 13 décembre. À 45 ans, ce dernier gère par ailleurs une exploitation végétale de 185 hectares en Ariège (09).

"Aujourd'hui, nous sommes une nouvelle équipe nommée et nous allons tous ensemble poursuivre la stratégie mise en place par nos prédécesseurs et œuvrer pour bâtir un nouveau modèle agricole basé sur nos filières", a déclaré Jean-François Naudi dans un communiqué.

Un changement d'organisation

Il succède ainsi à Régis Serres, 64 ans, qui est atteint par la limite d'âge statutaire. Ce dernier était en poste depuis 2015 après avoir occupé les fonctions de président délégué. Plus qu'un simple changement de président, avec son départ, c'est une page d'Arterris qui se tourne puisque la génération des présidents qui a permis la création de la coopérative il y a dix ans quitte sa gouvernance, à l'image de Jean-François Renoux, qui a lui-même précédé Régis Serres.

Régis Serres laisse derrière lui des chiffres en hausse. La coopérative est passée de 20 000 à 25 000 agriculteurs en Occitanie et en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Quant au chiffre d'affaires, il a franchi la barre du milliard d'euros, gagnant plus de 200 millions d'euros depuis son arrivée.

En outre, avant de quitter la présidence, l'équipe de Régis Serres a amorcé une nouvelle organisation pour la coopérative. Elle est entrée en vigueur avec l'élection du nouveau président. Le groupe, dont le siège social est installé à Castelnaudary (11), est désormais formé par trois pôles : agricole, agroalimentaire et distribution grand public (retail). Chacun dirigé par un président de pôle, qui sont respectivement Édouard Cavalier, Pascal Levade et Michel Pontier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :