La Toulouse European School of Law ouvre dans quelques jours

L'université Toulouse 1 Capitole initie dès la rentrée prochaine la première école européenne de droit. Ce cursus inédit vise à former les futurs juristes européens capables d'articuler les différents systèmes juridiques en Europe et dans le monde.
L'université Toulouse 1 Capitole ©photo Rémi Benoit

C'était une volonté affirmée de Bruno Sire, le président de l'UT1 Capitole : l'école européenne de droit va ouvrir ses portes à la rentrée prochaine. 400 étudiants vont pouvoir suivre les doubles cursus proposés par cette nouvelle formation. "Ils étudieront le droit français mais aussi le droit anglais ou allemand. Ils bénéficieront également de cours d'histoire des institutions européenne et d'économie", précise Sylvaine Peruzzetto, professeure de droit privé et vice-présidente des relations européennes et internationales de l'université Toulouse 1 Capitole.

Cette formation, équivalent d'un bac + 5, aura lieu dans les locaux de la fac de droit actuelle et offre des débouchés dans les métiers d'avocat, de notaire, de magistrat mais aussi de juriste d'entreprise. "Il faut une approche européenne du droit et de sa formation. On ne peut plus fonctionner avec notre seul droit français, nous sommes dans un système ouvert", ajoute la professeure, insistant sur la mobilité à la fois des étudiants et des enseignants de cette formation. La Toulouse European School of Law a été officiellement inaugurée le 7 mai dernier à Paris, en présence de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.