Une idée pour sortir, les Nuits Euphoriques

Tournefeuille offre de l'insolite et du nocturne, du 15 au 21 juin, de 20 heures à minuit ! Pendant six jours la ville ouvre l'espace urbain aux artistes pour clôturer la saison culturelle 2012.
Les Nuits Euphoriques à Tournefeuille proposent six jours de spectacles et concerts dans la ville de Tournefeuille

Tournefeuille offre de l'insolite et du nocturne, du 15 au 21 juin, de 20 heures à minuit ! Pendant six jours la ville ouvre l'espace urbain aux artistes pour clôturer la saison culturelle 2012.

Spectacles de rue, concerts de musique baroque, performances dansées, expositions, cirque rock et aérien, l'art vient aux habitants et aux visiteurs de Tournefeuille à travers des formes artistiques pluridisciplinaires. C'est au cœur du quartier de Quéfets que cette programmation se déroulera envahissant les rues et parfois même les domiciles.

Plusieurs temps forts sont prévus. La Suite ouvre les festivités avec l'orchestre de chambre de Toulouse qui donne un concert en plein air dont la première partie est assurée par une chorale de 180 élèves des écoles. Muaré, propose ensuite un grand spectacle de rue musical et aérien. Pirineos in Progress illustrera le travail d'artistes contemporains français ou espagnols dans les arts plastiques, la danse, le cirque ou la vidéo. Des spectacles à domicile de théâtre, danse contemporaine ou hip-hop peuvent être réservés si vous habitez Tournefeuille et que vous invitez des amis à assister à une représentation chez vous. Enfin, le jour de la fête de la musique, le centre-ville et divers lieux seront investis par des groupes musicaux.

Stéphanie de Balorre

Photo © Guillaume Bracquemond

Info pratiques
La Suite : vendredi 15 juin, 20 h 30, gratuit.
Muaré : samedi 16 juin, 21 h, gratuit.
Pirineos in Progress : vendredi 15 et samedi 16 juin, gratuit.
Spectacles à domicile : dimanche 17 juin, à commander au 05 62 13 21 52, gratuit.
Fête de la musique : jeudi 21 juin, en soirée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.