Laura Flessel décerne à Toulouse le label "ville active et sportive"

 |   |  344  mots
La ministre des Sports a remis à Toulouse le label ville active et sportive.
La ministre des Sports a remis à Toulouse le label "ville active et sportive". (Crédits : Rémi Benoit)
La ministre des Sports Laura Flessel était à Toulouse jeudi 1er février. Après s’être rendue au CREPS (centre de ressources, d’expertise et de performance sportive), elle a remis à 116 représentants de communes réunis au Capitole, le label "ville active et sportive". Toulouse l’a reçu pour la première fois.

Toulouse est désormais et pour la première fois, labellisée " ville active et sportive " La cérémonie des villes labellisées du Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS) s'est déroulée salle des Illustres au Capitole le jeudi 1er février en présence de la ministre des Sports, Laura Flessel. Ce label distingue les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l'activité physique et sportive sous toutes ses formes et accessible au plus grand nombre.

"À travers ce label, Toulouse transforme l'essai et confirme sa place de grande ville sportive au niveau national. Elle l'obtient notamment grâce à sa très riche programmation sports et loisirs destinée à tous les publics, dès le plus jeune âge. Elle peut aussi compter sur la densité et la qualité de son parc sportif - Toulouse étant la 1ère ville française en matière d'équipements sportifs par habitant selon le classement du ministère en 2015 - mais aussi sur ses clubs de haut niveau et les nombreux événements internationaux accueillis", a déclaré le maire de Toulouse également président de Toulouse Métropole.

Jean-Luc Moudenc a en effet rappelé qu'en 2024, " Toulouse sera l'une des rares grandes villes françaises avec Paris à avoir ainsi accueilli une Coupe du monde de football (1998), trois Coupes du monde de rugby (1999, 2007, 2023), un Euro de football (2016) et des épreuves des Jeux olympiques (2024) ! Plus que jamais, Toulouse demeurera une ville active et sportive. C'est tout le sens de notre action en direction des compétiteurs et des amateurs ".

La ministre des Sports Laura Flessel qui a fait le déplacement pour cette remise de label, s'est rendue un peu plus tôt dans l'après-midi au CREPS de Toulouse où elle a participé à une table ronde sur les collaborations entre le CREPS et la Faculté des sciences du sport et du mouvement humain en termes de recherche, innovation, formations et installations. Sur place elle a aussi rencontré des sportifs en entrainement, en particulier des joueuses du Toulouse Métropole Basket féminin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/02/2018 à 19:20 :
Je pense sincèrement que Toulouse mérite 4 lauriers et non pas 3 comme c'est le cas

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :