Carole Delga quittera le gouvernement en juin pour préparer les régionales

Le Premier ministre Manuel Valls a confirmé ce vendredi 27 mars que la secrétaire d'État Carole Delga quittera son poste au gouvernement au mois de juin. La socialiste est candidate pour la présidence de la future région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon.
Carole Delga a été élu par les militants PS en février dernier pour mener la campagne des régionales.
Carole Delga a été élu par les militants PS en février dernier pour mener la campagne des régionales. (Crédits : Rémi Benoit)

L'information était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, elle a été confirmée ce matin par Manuel Valls : la secrétaire d'État au Commerce Carole Delga quittera le gouvernement au mois de juin.

Invité ce vendredi 27 mars dans la matinale de Itélé, le Premier ministre Manuel Valls était interrogé sur la possibilité d'un "remaniement technique" alors que certains ministres étaient candidats aux régionales de décembre prochain. Il a annoncé :

"Carole Delga partira au mois de juin puisqu'elle est candidate en Languedoc-Roussillon. Mais ce n'est pas devant vous que je vais annoncer un remaniement, c'est une décision qui se prend avec le président de la République."

Lors d'une interview accordée à La Tribune-Objectif news le 19 mars dernier, Carole Delga confiait déjà :

"Aujourd'hui, je me consacre à 100 % à mes missions de secrétaire d'État. Et dans quelques temps, au plus tard en septembre, je quitterai le gouvernement pour me consacrer à 100 % à notre grande région... Il y en aura certainement un (remaniement, NDLR). Probablement avant l'été. L'intérêt est de construire un gouvernement avec des personnalités impliqués et complémentaires. Mais je pense qu'il n'y aura pas de précipitation."

Fidèle de Martin Malvy, Carole Delga a été choisie le 5 février dernier par les militants du PS pour mener la campagne des régionales pour la future région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon. Elle formera un ticket avec l'actuel président de la Région Languedoc-Roussillon Damien Alary. Carole Delga est âgée de 44 ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.