Diaporama : retour en images sur le Conseil des ministres franco-allemand de Toulouse

 |   |  177  mots
Les deux dirigeants ont tenu une conférence de presse commune à l'issue de ce conseil des ministres.
Les deux dirigeants ont tenu une conférence de presse commune à l'issue de ce conseil des ministres. (Crédits : Rémi Benoit)
Le 21ème Conseil des ministres franco-allemand, en présence du président de la République et de la chancelière allemande, s'est tenu mercredi 16 octobre. Une première pour la Ville rose. Retour en images sur cet événement diplomatique.

C'était une première. Un événement diplomatique sans précédent pour Toulouse. Mercredi 16 octobre, la Ville rose a reçu la 21ème édition du Conseil des ministres franco-allemand. Celui-ci s'est tenu en présence d'Emmanuel Macron et d'Angela Merkel.

Lire aussi : Pourquoi Macron et Merkel se retrouvent à Toulouse le 16 octobre ?

Auparavant, le couple franco-allemand s'est rendu dans les ateliers d'Airbus pour découvrir la chaîne d'assemblage de l'A350, mais aussi pour fêter les 50 ans de l'avionneur européen. Ils ont ensuite déjeuné avec des apprentis du lycée d'Airbus.

Lire aussi : À Toulouse, Macron et Merkel rendent hommage à l'A350, le "flagship" d'Airbus

Enfin, à l'issue d'une session plénière réunissant pas moins d'une vingtaine de ministres, les deux pays se sont engagés dans une feuille de route commune baptisée "La Déclaration de Toulouse". Retour en images sur cet événement avec les photos de Rémi Benoit (cliquez ici pour découvrir le diaporama).

Lire aussi : Commerce, Pacte Vert, IA, Brexit...Que retenir du sommet franco-allemand tenu à Toulouse ?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/10/2019 à 19:12 :
Un petit échange de SCAF dont la France à besoin, contre un Brexit qui arrange l'Allemagne, mais bon , il ne faut pas le dire, d'aucun pourraient passer pour des brèles.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :