
Une nouvelle personnalité s'invite dans le vaste chantier des lignes à grande vitesse (LGV) d'Occitanie. Par arrêté de la Première ministre et du ministre de l'intérieur et des outre-mer, Marc Demulsant a été nommé directeur de projets lignes nouvelles à grande vitesse d'Occitanie, à savoir Toulouse-Bordeaux et Perpignan-Montpellier. « Marc Demulsant est désormais chargé d'assister le préfet de région dans le pilotage », précise la préfecture.
Avant d'arriver à ce poste, le nouveau chef de projet a surtout réalisé l'ensemble de sa carrière au sein des services de l'État. Ingénieur de formation, il a tenu des postes opérationnels territoriaux au ministère de l'équipement jusqu'en 2007. À partir de 2007, il a rejoint le ministère de l'Intérieur, où il a été successivement sous-préfet d'arrondissement dans deux départements (Corse et Ain), puis adjoint au sous-directeur de la planification et de la gestion des crises à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises et directeur de projet en Meuse/Haute-Marne. Dernièrement, il était chargé d'une mission sur les dépenses de l'État à destination des outre-mer.
Sa nomination intervient dans un moment crucial pour les deux projets ferroviaires. La LGV entre Toulouse et Bordeaux, à l'aube du début des travaux, est bloquée par un avis de l'Autorité environnementale, tandis que celle entre Montpellier et Perpignan vient d'être déclarée d'utilité publique.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !