Thierry Lemerle nouveau directeur Occitanie du Pôle Emploi

 |  | 193 mots
Lecture 1 min.
Thierry Lemerle occupe désormais le poste de directeur régional du Pole Emploi en Occitanie.
Thierry Lemerle occupe désormais le poste de directeur régional du Pole Emploi en Occitanie. (Crédits : Pole Emploi Occitanie)
Depuis le 1er février, Serge Lemaitre n'est plus le directeur régional du Pôle Emploi. Il est remplacé par son homologue de la région Paca, Thierry Lemerle. Les détails.

Après plusieurs années comme directeur régional du Pole Emploi, en Occitanie, Serge Lemaitre quitte son poste. Ce dernier retourne en Île-de-France, à la direction générale de l'organisme, pour prendre un poste de directeur de projet.

Lire aussi : Aéronautique : le Sud-Ouest perd près de 6.000 emplois en neuf mois

Depuis le 1er février, Serge Lemaitre a été remplacé par Thierry Lemerle, qui occupait jusqu'à présent un poste similaire en région PACA. Titulaire d'une maîtrise d'administration économique et sociale de l'université Paris Sorbonne, d'un executive MBA d'HEC Paris et d'un mastère en organisation du Cnam Paris, Thierry Lemerle a débuté sa carrière dans les Assédic en 1989. Par la suite, il a occupé divers postes le menant à jouer un rôle important dans le rapprochement entre l'ANPE et les Assédic pour former le réseau Pôle Emploi en 2008.

Désormais aux commandes d'une nouvelle grande région, il aura fort à faire dans un territoire où le taux de chômage est l'un des plus élevés de France.

Lire aussi : Comment Pôle emploi compte reconquérir les entreprises en Occitanie

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :