Pierre Fabre nomme Núria Perez-Cullell à la tête de sa filiale dermo-cosmétique

Núria Perez-Cullell a été nommée, mardi 17 juillet, directrice de générale de la filiale dermo-cosmétique du groupe Pierre Fabre. Elle remplacera à partir du 20 août prochain Eric Ducournau.
Núria Perez-Cullell travaille au sein du groupe Pierre Fabre depuis ses 25 ans.
Núria Perez-Cullell travaille au sein du groupe Pierre Fabre depuis ses 25 ans. (Crédits : Rémi Benoit)

Le groupe Pierre Fabre a fait part, mardi 17 juillet, de la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de directrice générale de sa filiale Pierre Fabre dermo-cosmétique (PFDC). Sa nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain. À 45 ans, elle succède ainsi à Eric Ducournau qui a été nommé, le 4 mai dernier, directeur général du groupe Pierre Fabre.

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Fille d'un père médecin et d'une mère infirmière, Núria Perez-Cullell est entrée à 25 ans chez Pierre Fabre, en 1998, à la suite d'une thèse en Pharmacie obtenue dans sa ville natale de Barcelone et d'un DESS cosmétologie décroché à l'Université de Nantes. Elle n'a depuis, jamais quitté le groupe.

Elle a d'abord occupé le poste de Chef de produit au sein de la marque Klorane avant de devenir de 1999 à 2001, attachée de direction du fondateur du groupe, Pierre Fabre.

"C'était des années magnifiques au cours desquelles j'ai côtoyé un homme brillant et généreux. J'ai tout appris avec lui. L'envie des chemins difficiles, la curiosité d'aller plus loin. Et le courage de prendre des décisions", avait-elle déclaré à La Tribune lors d'un entretien.

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Elle passera ensuite par la poste de directrice marketing France puis monde de la marque Eau Thermale Avène de 2002 à 2013, avant de prendre la direction du best-seller de la branche dermato-cosmétique en 2013.

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Les laboratoires Pierre Fabre sont spécialisés dans le médicament, la santé grand public et la dermo-cosmétique. En 2017, le groupe a réalisé 2,3 milliards d'euros de revenus, dont 62% à l'international. Implanté depuis toujours en région Occitanie et dirigé à partir de Castres (Tarn), le groupe détient des filiales ou bureaux dans 47 pays et distribue ses produits dans plus de 130 pays.

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