"Faire d’Avène la 1re marque mondiale devant L’Oréal", l’ambition de Nuria Perez-Cullell

 |   |  749  mots
Núria Perez-Cullell, interviewée par Paul Lauriac (TBS) et Emmanuelle Durand-Rodriguez (La Tribune Toulouse)
Núria Perez-Cullell, interviewée par Paul Lauriac (TBS) et Emmanuelle Durand-Rodriguez (La Tribune Toulouse) (Crédits : Rémi Benoit)
Pierre Fabre Dermo-Cosmétique va t-il un jour détrôner le géant l'Oréal à la place de numéro 1 mondial ? C'est l'ambition de Núria Perez-Cullell, qui dirige Eau Thermale Avène, une marque qui représente l'essentiel de l'activité de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique. Invitée le 11 février de la Matinale La Tribune Toulouse, elle est revenu sur son parcours et ses ambitions au sein du groupe.

Née à Barcelone il y a 43 ans, Núria Perez-Cullell est tombée toute petite dans la marmite du milieu médical, élevée par un père médecin et une mère infirmière. Son frère fera médecine, elle choisira pharmacie. À 25 ans, elle débarque chez Pierre Fabre une thèse en poche, à l'occasion d'un stage pour couronner un DESS en cosmétologie. Elle n'en repartira pas et fera même ses premiers pas dans l'entreprise auprès du charismatique fondateur en tant qu'attachée de direction.

"La meilleure façon de commencer ma carrière, estime-t-elle. J'ai travaillé aux côtés de cet homme qui m'a beaucoup formée et accompagnée. Il m'a donné le goût du travail bien fait et je pense que j'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment."

Depuis, celle qui se définit comme un pur produit du groupe y a effectué un parcours sans faute. Nommée directrice marketing France en 2001, puis monde en 2005, elle prend en 2013 la direction de la marque Eau Thermale Avène, best-seller de la branche dermato-cosmétique du groupe qui occupe aujourd'hui 22,5 % de parts de marché en France, sous la houlette d'Éric Ducourneau, directeur général de la branche Pierre Fabre Dermo-Cosmétique. Avène représente...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :