Open innovation : les Laboratoires Pierre Fabre collaborent avec la biotech VibioSphen

Dans le cadre de leur démarche d'open innovation, les Laboratoires Pierre Fabre annoncent une collaboration avec la biotech VibioSphen, basée à Toulouse et spécialisée dans les maladies infectieuses.
Les Laboratoires Pierre Fabre ont ouvert leur collection de 15 000 espèces de plantes

Les Laboratoires Pierre Fabre et VibioSphen annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat dans le cadre de Nature Open Library, une initiative d'open innovation lancée en décembre 2015 par les Laboratoires Pierre Fabre. L'objectif de cette démarche est de partager avec des sociétés innovantes leur collection privée de plantes et leurs expertises phyto-industrielle. Après un premier accord signé en février 2016 avec la biotech britannique Plasticell, ce partenariat est le second enregistré par Pierre Fabre dans le cadre de cette initiative.

Dans un premier temps, VibioSphen explorera la collection de plantes de Pierre Fabre (l'une des plus importantes échantillothèques privées au monde avec ses 15 000 échantillons et extraits phytochimiques). VibioSphen cherchera ainsi à identifier de nouvelles molécules naturelles qui pourraient être testées par la suite sur plusieurs modèles de maladies infectieuses. Selon les termes de l'accord, si cette phase initiale de screening aboutit, les Laboratoires Pierre Fabre seront alors partenaires de choix pour accompagner VibioSphen dans les phases ultérieures de développement des molécules identifiées.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.