KHS Grêle Management noue un partenariat avec le groupe Covéa pour la réparation de véhicules

Le groupe Covéa, réunissant les assureurs MAAF, MMA et GMF, a lancé un concept innovant de prise en charge complète des sinistres liés à la grêle de ses assurés toulousains. 16.000 dossiers avaient été déposés. Un partenariat a été noué avec la nouvelle société albigeoise KHS Grêle Management, qui prévoit déjà un CA de 7 à 8 millions d'euros dès sa première année.

Pour Covéa, l'économie est de 25% du montant total des réparations.

Conçue par KHS Grêle Management, cette plate-forme mobile de débosselage de véhicules est opérationnelle pour la première fois à Toulouse. « Elle combine plusieurs avantages, affirme Michel Gougnard, directeur général délégué de Covéa. Là où le client avait trois points de passage obligés, assureur, expert et réparateur, ici la prise en charge est complète sur un seul site. Dans 70% des cas, le véhicule est rendu à son propriétaire le jour même, contre 5 jours habituellement en moyenne. Sur Toulouse, nous gérons 16.000 dossiers liés à l'averse de grêle du 25 mai dernier. Pour nos trois enseignes, le coût sera de 35 millions d'euros. Cette plate-forme centrale nous fait économiser 25% du montant total des réparations. »

« La solution que nous proposons est innovante, explique Vincent Lemaire, président de KHS Grêle Management, société née début 2009 d'un partenariat entre la carrosserie albigeoise Safra et la société de débosselage allemande KHS. En cas de sinistre, le réparateur doit souvent faire appel à un sous-traitant. Plus le nombre d'intermédiaires augmente et plus le coût croit. Sans compter l'engorgement des ateliers devant le flot de demandes. C'est ce que nous avons vécu à Albi. Nous avons donc travaillé sur un nouveau modèle économique qui a débouché sur la création de KHS Grêle Management. »

La plate-forme conçue est entièrement modulable : elle peut se déplacer partout en France en moins d'une semaine, le personnel vient de Safra et de KHS suivant les besoins. Elle prévoit l'ouverture d'une ligne téléphonique dédiée, assure la gestion administrative, le prêt de véhicule, l'expertise, le débosselage et le nettoyage. 120 voitures peuvent être expertisées par jour et 130 réparées par semaine. « Avec l'orage de grêle du 25 mai dernier, nous avons du travail assuré à Toulouse jusqu'en mai 2010, précise Vincent Lemaire. Pour notre première année, le chiffre d'affaires de la société devrait atteindre 7 à 8 millions d'euros. »

En savoir plus :
- www.khsgrelemanagement.com

En photo : 16.000 dossiers ont été déposé auprès des enseignes de Covéa après l'orage de grêle du 25 mai dernier. (photo Jean-Ghuilhem Redon - Albi 81)

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