Biotech : près de 300 inscrits pour l'European Cancer Cluster Partnering de Toulouse

La 1ère édition de l'European Cancer Cluster Partnering devrait rassembler, les 3 et 4 septembre, à Toulouse, 293 laboratoires, PME, responsables de start-up, chercheurs et spécialistes du cancer. « Cela représente 21 nationalités. 52% des participants sont étrangers. Il y aura par exemple des Chinois et des Américains », se félicite Pierre Montoriol, président du pôle de compétitivité Cancer Bio Santé.


Pierre Montoriol ajoute : « En période de crise, organiser une telle manifestation était un véritable pari. A quelques heures du coup d'envoi, c'est pour nous, organisateurs, un grand soulagement. » L'European Cancer Cluster Partnering a trois objectifs : « Il s'agit de décliner business, financement et clinique sur le thème de l'oncologie, du diagnostic sans oublier le drug delivery, jusqu'aux biomarqueurs et à l'imagerie en passant par les grandes tendances de l'innovation thérapeutique et la présentation d'études cliniques de la phase 1. »

« Il y aura 4 événements en un, explique Pierre Montoriol. D'abord, une convention d'affaires et des rendez-vous One to One. Il y aura notamment une plate-forme de partnering, avec des rencontres ciblées qui feront les deals de demain. Les jeunes pousses pourront rencontrer les leaders ou futurs leaders du marché. Il y aura également des sessions Pharm et Investisseurs. Enfin, dernier événement, ce sera l'Espace Networking : lieu central et convivial pour susciter, initier et approfondir de façon informelle les rencontres et les échanges dans une ville réputée pour sa tradition festive. »

La Convention aura lieu alternativement à Toulouse et Oslo. L'édition 2010 aura donc lieu en Norvège !

En savoir plus :

www.eccp2009.com

En photo : Pierre Montoriol, président du pôle de compétitivité Cancer Bio Santé (photo Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.