GA construira les nouveaux locaux des Laboratoires Boiron à Toulouse

Le groupe spécialisé dans l'immobilier d'entreprise, dont le siège est à Toulouse, débutera en juin la construction d'un bâtiment de 1.500 m2. Les Laboratoires Boiron y transfèreront leurs activités dans le courant du premier trimestre 2010.Déjà implantés sur le Parc de la Grande Plaine à Toulouse, à proximité immédiate de la Cité de l'espace, les Laboratoires Boiron transféreront leurs bureaux régionaux dans ce nouveau bâtiment en 2010. "Les travaux débuteront en juin prochain, explique Samir Rizk, le président du directoire de GA.

Le groupe spécialisé dans l'immobilier d'entreprise, dont le siège est à Toulouse, débutera en juin la construction d'un bâtiment de 1.500 m2. Les Laboratoires Boiron y transfèreront leurs activités dans le courant du premier trimestre 2010.

Déjà implantés sur le Parc de la Grande Plaine à Toulouse, à proximité immédiate de la Cité de l'espace, les Laboratoires Boiron transféreront leurs bureaux régionaux dans ce nouveau bâtiment en 2010. "Les travaux débuteront en juin prochain, explique Samir Rizk, le président du directoire de GA. Ce bâtiment de 1.500 m2 environ comprendra des bureaux, un magasin et une salle blanche destinée aux activités préparatoires." Les Laboratoires Boiron prévoient d'assurer, depuis ce site, la promotion, la distribution et la fabrication des préparations magistrales de médicaments homéopathiques.

"Il ne s'agit pas d'un énorme projet mais de l'épilogue d'une longue histoire, reprend Samir Rizk. Le terrain avait déjà été repéré il y a quelques années, en 1994, lors du début de la fusion acquisition entre les laboratoires Dolisos et Boiron. Mais la municipalité souhaitait y construire un hôtel 4 étoiles." Dans un contexte difficile pour l'immobilier d'entreprise, cette opération est une bonne nouvelle pour GA, qui ne manque pas de projets. Le groupe mène actuellement quatre projets d'envergure sur tout le territoire français, pour une surface totale de 235.000 m2. Il construit 45.000 m2 à Montreuil-Bellay dans le Maine-et-Loire, développe 35.000 m2 à Saint-Méen-le-Grand en Ile-et-Vilaine, assure la maîtrise d'ouvrage de trois bâtiments logistiques à La Crèche dans les Deux-Sèvres et livrera en septembre 2009 un autre bâtiment logistique de 46.000 m2 à Saint-Bonnet-les-Oules dans la Loire.

GA est spécialisée dans la promotion, la construction et la gestion d'immobilier d'entreprise et de bâtiments logistiques. Le groupe a enregistré de bons résultats financiers en 2008, passant de 140 à 200 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il prévoit de réaliser 150 millions d'euros en 2009, notamment grâce à une opération importante en région parisienne : 30.000 m2 de bureaux qui seront livrés le 31 juillet 2010. GA compte 5 usines réparties en 3 sites de fabrication de structures (Toulouse, Colmar et Rouen) et 2 d'équipements (L'Aigle, dans l'Orne, et Labège en Haute-Garonne). Il emploie plus de 400 personnes, dont une centaine au siège toulousain.

En savoir plus :

www.ga-sa.fr

En photo : Samir Rizk, président du directoire de GA (Photo Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.