La Maison de l'architecture de Midi-Pyrénées lance la 5e édition de son concours régional

La Maison de l'architecture lance la 5e édition du Prix architecture Midi-Pyrénées. Organisé tous les deux ans depuis 2001, il met en valeur et récompense la production des architectes et leurs réalisations dans la région. Les candidats doivent déposer leurs dossiers avant le 28 mai. Le concours est ouvert sans nombre de prix ni catégories prédéterminées : tout dépendra de la qualité des réalisations candidates.Le concours est réservé aux architectes de Midi-Pyrénées et aux auteurs d'une réalisation architecturale dans la région.

La Maison de l'architecture lance la 5e édition du Prix architecture Midi-Pyrénées. Organisé tous les deux ans depuis 2001, il met en valeur et récompense la production des architectes et leurs réalisations dans la région. Les candidats doivent déposer leurs dossiers avant le 28 mai. Le concours est ouvert sans nombre de prix ni catégories prédéterminées : tout dépendra de la qualité des réalisations candidates.

Le concours est réservé aux architectes de Midi-Pyrénées et aux auteurs d'une réalisation architecturale dans la région. « Un jury de six professionnels, présidé par l'architecte Francis Soler, sera chargé de procéder à une sélection puis de désigner le ou les vainqueurs, explique Aurélie Bayol, de la Maison de l'architecture. Le nombre des prix sera défini en fonction de la qualité des dossiers présentés. Vingt à trente réalisations seront publiées dans un catalogue ; une exposition itinérante sera également montée pour présenter les travaux. »

Tous les architectes et agréés en architecture, inscrits au tableau de l'Ordre National des Architectes, peuvent concourir. Les dossiers doivent être déposés avant le 28 mai. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 6 octobre à l'occasion des XXIIIe Rendez-vous de l'architecture.

Lors de la 4e édition, le Grand prix a été décerné au bâtiment d'accueil du parc de la Maourine, à Toulouse, « pour l'unité et la clarté de l'ensemble, dans son image urbaine jointe à la création d'une atmosphère singulière avec des jeux d'ombres et de lumières dans son aspect naturel ; jointe à une construction soignée et réfléchie jusque dans ses détails. » Un prix qui récompense le travail de Meriem Bekkoucha et Laurent Gaudu, de 360° architecture. Le collège de Fontenilles et l'Espace Andromède à Blagnac ont aussi été dinstingués.

En savoir plus :

- Dépôt des dossiers avant le 28 mai à 12h à la Maison de l'architecture Midi-Pyrénées, 45 rue Jacques Gamelin, 31100 Toulouse. Règlement disponible au 05 61 53 19 89 ou par mail : [email protected]

En photo : le bâtiment d'accueil du parc de la Maourine a été dinstingué lors de la précédente édition.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.