Sécurité des terminaux mobiles : Mobiquant Technologies récompensée au niveau européen

L'éditeur de Labège Mobiquant Technologies vient d'être classé dans le top 100 Europe du magazine américain Red Herring dédié aux nouvelles technologies et à leur financement. La société, fondée en 2007, est spécialisée dans les solutions de gestion des systèmes, des applicatifs et de la sécurité des terminaux mobiles. Elle prévoit une croissance importante dans les prochaines années et vient de lancer une levée de fonds pour poursuivre son développement.Le Red Herring met chaque année à l'honneur une centaine de start-ups high tech prometteuses.

L'éditeur de Labège Mobiquant Technologies vient d'être classé dans le top 100 Europe du magazine américain Red Herring dédié aux nouvelles technologies et à leur financement. La société, fondée en 2007, est spécialisée dans les solutions de gestion des systèmes, des applicatifs et de la sécurité des terminaux mobiles. Elle prévoit une croissance importante dans les prochaines années et vient de lancer une levée de fonds pour poursuivre son développement.

Le Red Herring met chaque année à l'honneur une centaine de start-ups high tech prometteuses. Cette fois, le magazine a étudié plus de 1.200 sociétés technologiques privées européennes avant de rendre son classement. Mobiquant Technologies a été déclarée vainqueur, à l'instar de 99 autres sociétés prometteuses. Une distinction qui entraîne une vague d'appels au siège de la société : « Nous ressentons vraiment un effet, affirme Reda Zitouni, son PDG. Investisseurs et candidats se manifestent beaucoup plus depuis la proclamation des résultats. » Un coup de projecteur qui vient éclairer la rapide croissance de la société. Fondée en 2007, elle est restée deux ans dans le giron dans l'Incubateur Midi-Pyrénées avant de voler de ses propres ailes. Aujourd'hui, elle compte pour partenaires Microsoft, Blackberry RIM, Symbian Foundation, Android ou encore Apple.

Mobiquant Technologies répond à une double problématique des entreprises : la mobilité et la sécurité de ses terminaux, qu'ils soient téléphones, PDA ou ordinateurs. La société fournit aux entreprises les moyens d'exploiter au mieux sa flotte mobile d'équipements sans fil, de prolonger sa politique de sécurité et de sécuriser les données sensibles. Audit de vulnérabilité, chiffrement, sauvegarde et restauration de données, prise de contrôle à distance : les possibilités offertes par la solution globale de Mobiquant Technologies sont multiples. « A titre d'exemple, le secteur des transports utilisent beaucoup les terminaux », note Reda Zitouni. « Nous possédons un avantage par rapport à la plupart de nos concurrents : nous proposons l'une des rares solutions multi-plateformes : Windows Mobile, Symbian / Series 60, RimOS / Blackberry, Linux ALP, Linux Android, iPhone, Notebooks. Ce qui suppose de consacrer une large part de nos investissements en recherche et développement. » Déjà lauréate du Ceti 2008, le concours des entreprises innovantes du ministère de la Recherche, Mobiquant a aussi reçu la même année le prix de l'innovation des Assises de la sécurité.

Reda Zitouni anticipe une forte croissance du marché, et indirectement de sa société : « En 2010, 70% des échanges de données se feront sans fil. La distinction du Red Herring tombe au bon moment puisque nous démarrons en 2009 nos opérations à l'international. C'est une véritable clé, notamment pour les Etats-Unis. » L'entreprise prévoit de doubler son effectif de 10 à 20 salariés d'ici l'été. « Nous avons également lancé une levée de fonds pour poursuivre notre développement, et nous espérons maintenant l'accélérer », ajoute Reda Zitouni.

En savoir plus :

- www.mobiquant.com

En photo :

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.