Anyware Technologies, récompensée aux USA, veut s'impliquer dans les énergies renouvelables grâce au M2M

L'entreprise toulousaine, Anyware Technologies, rachetée en février 2008 par Wave Com, vient de fusionner avec Sierra Wireless. Le savoir-faire des équipes d'Anyware technologies devrait aider le groupe canadien à devenir le numéro un mondial sur le secteur de la Wireless Data. « Grâce à notre expertise, nous allons développer des solutions qui combinent le Web 2.0 et le M2M » explique son directeur général, Emmanuel Walckenaer.

Spécialiste du M2M, Machine to Machine (technologie qui permet de gérer à distance un parc de machines en centralisant les données sur un serveur et en les mettant à disposition à distance), Anyware, 80 salariés, est installée à Labège. L'entreprise toulousaine a également ouvert une antenne, fin 2008, aux Etats-Unis, plus précisément, en Caroline du Nord, au RTP (Raleigh Technology Parc). Anyware Technologies, dont le CA n'a pas été communiqué, est également implantée à Paris « pour son activité commerciale et de support » précise son directeur général. Pour Emmanuel Walckenaer, « Anyware Technologies doit profiter d'un groupe, comme Sierra Wireless, compétitif au niveau mondial ». Dans les prochains mois, Anyware Technologies va poursuivre son développement. L'entreprise, qui commercialise déjà des outils de pilotage et de surveillance à distance, va s'investir dans le développement durable. A travers le M2M, Anyware technologies développe des solutions permettant de gérer à distance l'éclairage public ou des panneaux solaires.

Le travail de l'entreprise a été récompensé de l'autre côté de l'Atlantique. Fin mars, « un ingénieur d'Anyware Technologies a remporté l'Award du meilleur contributeur lors de l'EclipseCon de Santa Clara (Etats-Unis). Tout cela démontre que nos chercheurs sont très performants » se félicite Emmanuel Walckenaer.

En savoir plus :

www.anyware-tech.com

En photo : Emmanuel Walckenaer, directeur général d'Anyware Technologies (rachetée, en février 2008, par Wave Com)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.