Surface computing : IntuiLab, la société basée à Labège (31), optimiste pour les perspectives 2009

Malgré une conjoncture difficile, IntuiLab, le spécialiste des interfaces intuitives, a de bonnes perspectives pour les prochains mois. « Nous terminons l'année 2008 avec un CA de 2 M €, et nos carnets de commandes sont encourageants pour les douze prochains mois » insiste le directeur général d'IntuiLab Vincent Encontre. L'entreprise basée à Labège (31) sa solution IntuiFace. Il s'agit d'un ensemble d'applicatifs pour surfaces interactives multitouch.« Notre quotidien se résume à concevoir des applications pour des I-phones géants » résume Vincent encontre.

Malgré une conjoncture difficile, IntuiLab, le spécialiste des interfaces intuitives, a de bonnes perspectives pour les prochains mois. « Nous terminons l'année 2008 avec un CA de 2 M €, et nos carnets de commandes sont encourageants pour les douze prochains mois » insiste le directeur général d'IntuiLab Vincent Encontre. L'entreprise basée à Labège (31) sa solution IntuiFace. Il s'agit d'un ensemble d'applicatifs pour surfaces interactives multitouch.

« Notre quotidien se résume à concevoir des applications pour des I-phones géants » résume Vincent encontre. « Ainsi, imaginons que vous êtes dans la boutique d'un opérateur de téléphonie. Vous êtes avec le vendeur, et vous recherchez un nouveau téléphone portable. Les catalogues deviennent inutiles. En fait, tout se passe sur l'écran plat. C'est là que vous matérialisez votre demande avec vos doigts » dit le directeur général d'IntuiLab. Les écrans tactiles, « multi touch », mesurent entre 30 à 46 pouces. Depuis quelques mois, le succès rencontré par l'offre a conduit intuiLab à accélérer son développement. Pour IntuiLab, « cette orientation stratégique s'accompagne d'un renforcement de ses liens avec deux acteurs majeurs sur les technologies de présentation : Adobe et Microsoft ». IntuiLab a de l'ambition et veut viser de nouveaux marchés : « notamment celui de l'aerospace défense, qui est en en croissance en France. Des expérimentations débutent également dans le monde de la distribution (Crédit Agricole), avec opérateurs des télécoms mobiles, dans le monde de la santé (division healthcare d'Orange) » annonce Vincent Encontre. IntuiLab n'oublie pas le marché américain via le monde de la téléprésence. Il s'agit de mettre en commun des documents dans deux réunions qui ont lieu à plusieurs milliers de kilomètres. Enfin IntuiLab a tissé des liens avec Total. Le groupe pétrolier utilise les technologies interactives. « Nous travaillons en ce moment sur un produit commun pour les sites, Paris, Pau, et Houston » explique Vincent Encontre. Ce matin, IntuiLab a accueilli dans ses locaux de Labège un nouveau salarié. C'est le 27e salarié de cette société de haute technologie qui emploie 60% d'hommes et 40% de femmes sur des postes de développeurs, graphistes ou ergonomes.

Pour en savoir plus :

www.intuilab.com
www.intuiface.com

En photo : Les équipes d'IntuiLab autour d'une surface interactive multitouch (photo IntuiLab)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.