LATecis, filiale de Latécoère, s'implante au Canada

LATecis, filiale de Latécoère, a annoncé fin 2010 s'être implantée au Canada. Ce spécialiste du conseil et de l'ingénierie, principalement pour le secteur aéronautique, prolonge ainsi sa stratégie de développement à l'international. Il prévoit également de créer prochainement de nouvelles agences, notamment en Allemagne. Son président dévoile sa stratégie.LATecis, filiale du groupe toulousain Latécoère, prolonge sa stratégie de développement à l'international avec la création d'une agence au Canada.

LATecis, filiale de Latécoère, a annoncé fin 2010 s'être implantée au Canada. Ce spécialiste du conseil et de l'ingénierie, principalement pour le secteur aéronautique, prolonge ainsi sa stratégie de développement à l'international. Il prévoit également de créer prochainement de nouvelles agences, notamment en Allemagne. Son président dévoile sa stratégie.

LATecis, filiale du groupe toulousain Latécoère, prolonge sa stratégie de développement à l'international avec la création d'une agence au Canada. Présent en France, Espagne, Angleterre, et Roumanie, ce spécialiste du conseil et de l'ingénierie (principalement à destination du secteur aéronautique) emploie au total 450 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros. Aucun chiffre n'a encore filtré concernant 2010 mais selon Hervé Schembri, président de LATecis, la croissance de l'entreprise devrait être à deux chiffres en raison de grosses commandes, en particulier sur l'A350.

Avec son implantation au Canada, LATecis souhaite se rapprocher de l'un de ses clients historiques, Bombardier, et développer son activité sur le territoire nord-américain en ciblant des entreprises telles que Bell Helicopter. « Notre objectif est de développer sur ce site nos deux métiers l'ingénierie (études et calculs pour les grands avionneurs mondiaux) et la fourniture de systèmes clé en main », explique son président Hervé Schembri, Cette implantation ne sera donc pas une agence commerciale pure. Elle devrait d'ailleurs compter au final une cinquantaine de salariés. Prudente, la direction de l'entreprise n'a pas souhaité communiquer de perspectives de croissance, ni d'objectifs, pour cette nouvelle agence.

Concernant LATecis dans son ensemble, Hervé Schembri s'est montré relativement optimiste pour cette année qui débute : « Nous ne sommes que début janvier, tout n'est pas écrit pour 2011 mais je prévois une certaine stabilité pour LATecis. Nous allons consolider notre croissance. » Plusieurs implantations sont par ailleurs en cours de gestation, notamment en Allemagne. Elles viendront compléter le maillage international de l'entreprise.

Marie Grivot


- En savoir plus :
www.latecis.fr

En photo : Hervé Schembri, président de LATecis


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.