10 ans de La Mêlée : Édouard Forzy cède la présidence

La gouvernance de La Mêlée qui a célébré ses 10 ans au centre Diagora-Labège le 6 décembre va changer. Son président, Edouard Forzy, a annoncé souhaiter "confier la présidence à des personnalités qui portent en elles les valeurs et l'éthique de la Mêlée". L'anniversaire de la Mêlée a précédé La Nuit des réseaux. Jacques Attali en était l'invité d'honneur.Le président de l'association de promotion de l'économie numérique a prononcé un discours à l'occasion de ses 10 ans.

La gouvernance de La Mêlée qui a célébré ses 10 ans au centre Diagora-Labège le 6 décembre va changer. Son président, Edouard Forzy, a annoncé souhaiter "confier la présidence à des personnalités qui portent en elles les valeurs et l'éthique de la Mêlée". L'anniversaire de la Mêlée a précédé La Nuit des réseaux. Jacques Attali en était l'invité d'honneur.

Le président de l'association de promotion de l'économie numérique a prononcé un discours à l'occasion de ses 10 ans. Édouard Forzy a souligné « l'esprit pionnier » de La Mêlée, estimant que « la révolution numérique est la première révolution joyeuse de l'histoire de l'humanité ! » Dénonçant sans les nommer les représentants de « l'ancien monde qui a tenté d'étouffer ce dynanisme», Édouard Forzy a estimé que « La Mêlée (avait) fait un travail remarquable. Mais il est temps de changer. Il faut confier la présidence à des personnalités qui portent en elles les valeurs et l'éthique de la Mêlée. »

Un peu plus tard au cours de la soirée, Edouard Forzy a confié qu'il « n'(avait) pas de dauphin » et que le changement de présidence serait évoqué au cours d'un conseil d'administration qui se déroulera en mars 2011. De son côté, il conservera des fonctions de direction au sein de l'association.

A l'issue de ce discours, Jacques Attali est intervenu devant plusieurs centaines d'invités. Une intervention plus ou moins appréciée. Qualifié tantôt de « visionnaire » tantôt de « donneur de leçon », Jacques Attali a souligné qu' « on ne s'invente pas région numérique. On le construit en 30 ans en ayant un projet à long terme. Vous ne devez pas représenter une collection d'entreprises de services numériques sinon vous serez balayés. Il vous faut un business plan durable dont La Mêlée pourrait être le moteur. »

En photo : Edouard Forzy, président de la Mêlée et l'économiste Jacques Attali (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.