Photovoltaïque : Midisolaire lève 1,2 million d'euros

L'entreprise de Beauzelle, spécialisée dans le solaire photovoltaïque, annonce une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès de XAnge Private Equity, filiale de la Banque Postale. Cette augmentation du capital va permettre le financement du fond de roulement et la poursuite de l'effort de recherche et développement. Les fondateurs de Midisolaire, Benoît Moulas et Jean-Marc Lalane, restent majoritaires au capital de la société.Le fabricant de systèmes photovoltaïques d'intégration au bâti poursuit son développement.

L'entreprise de Beauzelle, spécialisée dans le solaire photovoltaïque, annonce une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès de XAnge Private Equity, filiale de la Banque Postale. Cette augmentation du capital va permettre le financement du fond de roulement et la poursuite de l'effort de recherche et développement. Les fondateurs de Midisolaire, Benoît Moulas et Jean-Marc Lalane, restent majoritaires au capital de la société.

Le fabricant de systèmes photovoltaïques d'intégration au bâti poursuit son développement. En levant 1,2 million d'euros auprès d'une filiale de la Banque Postale XAnge Private Equity, Midisolaire a fait le choix d'ouvrir son capital à l'un des établissements bancaires les plus puissants du marché : « C'est indiscutablement un gage de sécurité, confirme Jean-Marc Lalane, co-fondateur de la société avec Benoît Moulas. La Banque Postale est une très grosse banque qui va nous aider à poursuivre notre croissance. Sans compter qu'ils ont très bien compris notre stratégie technique et sont apparus comme les "mieux offrants". »

L'objectif de cette levée de fonds est de continuer l'effort en termes de recherche et développement : « Nous avons rencontré un certain succès avec nos solutions. Cette structuration de nos fonds propres va nous permettre de continuer à sortir de nouveaux produits », indique-t-il. D'ici la fin de l'année, deux nouvelles références vont faire leur apparition, Miditop Integra pour le secteur du résidentiel et Miditop Supra pour celui du tertiaire.

Midisolaire souhaite également profiter de cet apport de capital pour accélérer son développement commercial sur la France entière : « Nous allons, d'ores et déjà, ouvrir deux agences, en région Bretagne et Paca, d'ici décembre, précise Jean-Marc Lalane. D'ici l'été prochain, trois supplémentaires sont programmées à Lyon, Paris et dans l'Est de la France. »

Fort d'un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros au 30 juin dernier, Midisolaire entend désormais passer la vitesse supérieure, sans pour autant brûler les étapes : « Notre positionnement sur le marché du photovoltaïque est un peu particulier dans la mesure où l'on fait partie des entreprises à forte valeur ajoutée grâce à notre maîtrise de la technologie de l'intégration au bâti », détaille le directeur général de la société.

Du coup, les prévisionnels sont ambitieux : 8,5 millions d'euros de chiffre d'affaires prévus en juin 2011 et 17 millions un an plus tard. « Cette croissance, nous l'avons voulu soutenue mais également maîtrisée », conclut-il.

Midisolaire conçoit et commercialise des systèmes d'intégration au bâti. Elle réalise également des générateurs photovoltaïques en toiture. Elle a été la première entreprise française à obtenir le Pass'innovation du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB).

Jean Couderc

En savoir plus :

- www.midisolaire.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.