Cinq nouveaux projets innovants seront soutenus par l'Incubateur de Midi-Pyrénées en 2009

Le Conseil d'administration de l'Incubateur de Midi-Pyrénées vient d'entériner l'entrée de 5 nouveaux projets, en première phase d'incubation. Cela porte à 112 le nombre de projets accompagnés. Les projets proviennent des sciences du vivant, des technologies de l'information et de la communication et des sciences de l'ingénieur. Ce sont les 5 premiers projets retenus par Pierre Dufresne, le nouveau directeur de l'Incubateur de Midi-Pyrénées.Synelvia : projet porté par Nicolas Amalric / Laboratoire Inra

Le Conseil d'administration de l'Incubateur de Midi-Pyrénées vient d'entériner l'entrée de 5 nouveaux projets, en première phase d'incubation. Cela porte à 112 le nombre de projets accompagnés. Les projets proviennent des sciences du vivant, des technologies de l'information et de la communication et des sciences de l'ingénieur. Ce sont les 5 premiers projets retenus par Pierre Dufresne, le nouveau directeur de l'Incubateur de Midi-Pyrénées.

Synelvia : projet porté par Nicolas Amalric / Laboratoire Inra
Synelvia est une société de biotechnologie spécialisée dans l'identification et la quantification de biomarqueurs à l'aide technologies innovantes : métabolomique, lipidomique ou proteomique, et ceci, dans un cadre réglementaire (AMM). Marchés : l'industrie du médicament, la cosmétique ou la nutrition.

Instinct Maker : projet porté par Vincent Scesa / Laboratoire Irit
L'innovation réside dans la conception d'outils logiciels permettant de faciliter la création de comportements intelligents pour les entreprises utilisant des agents autonomes. Marchés : les jeux vidéo, les serious game, la robotique.

Bambou : projet porté par Sébastien Kulak / laboratoire Critt mécanique et composites
Bambou développe un véhicule atelier, 100% électrique et modulaire qui combine 3 innovations : la gestion multi-énergies, l'utilisation de Bio matériaux et un châssis ultraléger. Marchés : les collectivités locales, territoriales, les entreprises d'entretien ou les grandes entreprises.

Vibraction : projet porté par Lionel Arnaud / Laboratoire LGP-ENIT
Il s'agit d'un logiciel d'aide au diagnostic et à la résolution des problèmes de vibrations d'usinage. Il permet de rendre les usineurs plus autonomes en proposant des méthodes pratiques de diagnostic basées sur une analyse de l'ensemble des paramètres de l'usinage. Marchés : tous les types d'usinages, tous les matériaux.

31 Degrees : projet porté par Vincent Perrut / Laboratoire CNRS-Laas
31 Degrees propose des prestations d'ingénierie pour la fabrication de microsystèmes et développe des procédés et des équipements pour le traitement des microsystèmes par le C02 supercritique. Marchés ciblés : les laboratoires de recherches et les fabricants de composants de microsystèmes et de MEMS sur le silicium.

En savoir plus :

www.incubateurmipy.com

En photo : l'Incubateur de Midi-Pyrénées accompagnera 5 nouveaux projets innovants.




Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.