SOL, nouvelle association d'entrepreneurs éco-responsables

Sept chefs d'entreprises midi-pyrénéens viennent de fonder l'association « SOL, les entrepreneurs de la Planète » dont l'ambition est de défendre des valeurs éco-responsables pour valoriser le territoire et y maintenir l'activité et l'emploi d'une manière durable.L'association « SOL, les entrepreneurs de la Planète » est née en Midi-Pyrénées d'une rencontre de chefs d'entreprises. Ils prônent des valeurs communes en terme de développement et d'emploi durables, qu'ils veulent défendre d'une manière militante.

Sept chefs d'entreprises midi-pyrénéens viennent de fonder l'association « SOL, les entrepreneurs de la Planète » dont l'ambition est de défendre des valeurs éco-responsables pour valoriser le territoire et y maintenir l'activité et l'emploi d'une manière durable.

L'association « SOL, les entrepreneurs de la Planète » est née en Midi-Pyrénées d'une rencontre de chefs d'entreprises. Ils prônent des valeurs communes en terme de développement et d'emploi durables, qu'ils veulent défendre d'une manière militante. Les adhérents, qui s'engagent à respecter la charte, entendent valoriser et protéger les ressources humaines et naturelles locales. « Notre volonté est de faire du business d'une manière responsable, explique le président Jean-Pierre Loustau, président de SOL et directeur général de TBC. L'association souhaite créer un label de référence et espère devenir, en générant un réservoir d'idées et un recueil de bonnes pratiques, un acteur incontournable en capacité de peser sur la politique de développement du territoire.

« SOL n'est pas un lobby, un réseau social, un club, un groupe de pression ou un parti politique, et un peu tout ça en même temps, insiste Jean-Christophe Giesbert, directeur de Giesbert&Associés. SOL est une tribu, très attachée à son indépendance. »

L'association a ciblé près de 500 entreprises sur la région, une vingtaine s'étant déjà déclarées partantes. « Nous espérons atteindre 50 adhérents d'ici juillet et une centaine à l'automne », annonce Jean-Pierre Loustau. Le premier grand rendez-vous de l'association pourrait être l'organisation avant la fin 2010 des Premières assises de la nouvelle économie en Midi-Pyrénées. « Notre volonté est de remettre l'économie au service de l'homme », conclut Cédric Cabanes, le vice-président de SOL.

Cécile Chaigneau


En savoir plus :
- les membres fondateurs : Jean-Pierre Loustau (TBC), Cédric Cabanes (Agronutrition), Olivier Ganne (LBG-Avocats), Patrick Bonnefoy (Grant Thornton), Pascal Barde (expert-comptable), Jean-Christophe Giesbert (Giesbert&Associés), Corinne Cabanes (Menway groupe Hominis).
- réunions d'information : 28 juin à Albi, 6 juillet à Tarbes, 8 juillet à Castres
- les joindre : 06 88 94 44 42

En photo : les membres fondateurs espèrent être rejoints par une cinquantaine de chefs d'entreprise d'ici juillet (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.