Le glacier Philippe Faur ouvre une nouvelle boutique à Toulouse

Le restaurant Le Bon Vivre, situé place Wilson à Toulouse, accueille depuis ce 19 mai la toute nouvelle boutique Philippe Faur. Relooké par une designeuse toulousaine, cet espace commercialisera pour la première fois exclusivement des glaces de l'artisan glacier ariégeois. Celui-ci espère en faire une référence appelée à être dupliquée dans d'autres villes du Grand Sud.Après le lancement en avril de sa nouvelle gamme de sorbets, Philippe Faur se lance un nouveau défi en ouvrant, ce mercredi 19 mai, une nouvelle boutique en plein centre-ville toulousain.

Le restaurant Le Bon Vivre, situé place Wilson à Toulouse, accueille depuis ce 19 mai la toute nouvelle boutique Philippe Faur. Relooké par une designeuse toulousaine, cet espace commercialisera pour la première fois exclusivement des glaces de l'artisan glacier ariégeois. Celui-ci espère en faire une référence appelée à être dupliquée dans d'autres villes du Grand Sud.

Après le lancement en avril de sa nouvelle gamme de sorbets, Philippe Faur se lance un nouveau défi en ouvrant, ce mercredi 19 mai, une nouvelle boutique en plein centre-ville toulousain. Créé sur la base d'un partenariat commercial avec les propriétaires du restaurant Le Bon Vivre, ce nouvel emplacement de vente sera entièrement dédié aux glaces Philippe Faur et à leurs dérivés. « Nous apportons notre enseigne, notre savoir-faire, notre formation explique Philippe Faur. Et eux gèrent la boutique et la vente. C'est un système beaucoup plus léger que la franchise et qui convient bien mieux à une structure comme la nôtre ».

Le relooking de la boutique a été confié à une designeuse toulousaine, Priscilla Bergès, moyennant un investissement de 30 000 €, à la charge des propriétaires du restaurant. Le glacier profitera également de la terrasse du Bon Vivre pour compenser les rares places en intérieur, les 40 m2 de surface étant monopolisés par les vitrines à températures négatives. « Notre prise de risque dans ce projet n'est pas tant financière qu'en termes d'image, reconnaît Philippe Faur. Nous n'investissons pas dans les travaux mais nous mettons notre notoriété dans la balance. »

L'artisan glacier ariégeois est formel, « la réussite de cette nouvelle boutique est importante pour nous. Ce doit devenir notre concept de référence, avec nos deux autres concepts toulousains au Florida et au Jardin d'été, que nous dupliquerons ensuite dans d'autres grandes villes comme Pau, où nous avons pour le moment abandonné notre idée d'ouverture, Bordeaux ou Montpellier ». Ce nouvel espace de vente va devenir dans le même temps la base logistique du site Internet de vente en ligne du glacier, fermé en décembre 2008 par manque d'activité et dont la réouverture est prévue pour octobre 2010.

Sur les autres fronts ouverts par le glacier, le mois de mai sera également prolifique. La signature avec les magasins Hédiard pour devenir leur fournisseur exclusif de glaces se concrétise en effet en cette fin de mois. « Nous serons sera la première marque autre qu'Hédiard à apparaître en son nom propre depuis 150 ans dans leurs boutiques » se félicite Philippe Faur.

Côté outil de fabrication, pas d'investissement de prévu. L'artisan ariègeois souhaite avant tout amener son atelier de fabrication à son maximum de fabrication. Il envisage néanmoins déjà un agrandissement de onfort sur son site actuel d'ici 3 ou 5 ans.

Marie Grivot

En savoir plus :
- La boutique proposera une grande partie des parfums de la maison ariègeoise (50 à 60 parfums en sucré, 15 à 20 parfums salés) ainsi qu'un nouveau concept de pots dits « nomades » mieux adapté à une consommation en mouvement ainsi qu'aux enfants. Certains parfums très originaux qui conviennent mieux à la restauration qu'au grand public resteront absents des vitrines. Parmi les nouveautés qui devraient venir surprendre les clients de ce nouvel espace, Philippe Faur annonce pour l'automne le lancement d'une carte de soupes, à allier aux saveurs glacées.

www.pixil.com

www.philippefaur.com

En Photo : L'artisan glacier ariégeois Philippe Faur ouvre une nouvelle boutique à Toulouse (© Remi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.