L. Le Moan crée la TIC Valley et entre dans le top 100 des start-up mondiales

C'est une première pour Goojet, l'entreprise installée à Labège (31). Elle vient de faire son entrée dans le Red Herring Global, le classement des 100 meilleures start-up du monde. Le palmarès a été rendu public au salon mondial de San Diego (Etats-Unis). « Nous faisons partie du CAC 40 des meilleures start-up de la planète, c'est une belle récompense » se félicite Ludovic Le Moan, fondateur et DG de cette entreprise, spécialiste de l'internet mobile.Ludovic Le Moan se définit comme « un touche-à-tout. J'aime lancer des projets, je ne suis pas un développeur.

C'est une première pour Goojet, l'entreprise installée à Labège (31). Elle vient de faire son entrée dans le Red Herring Global, le classement des 100 meilleures start-up du monde. Le palmarès a été rendu public au salon mondial de San Diego (Etats-Unis). « Nous faisons partie du CAC 40 des meilleures start-up de la planète, c'est une belle récompense » se félicite Ludovic Le Moan, fondateur et DG de cette entreprise, spécialiste de l'internet mobile.

Ludovic Le Moan se définit comme « un touche-à-tout. J'aime lancer des projets, je ne suis pas un développeur. C'est pour cela que j'ai vendu Anyware Technologies ». L'entreprise dont il est toujours directeur de l'innovation a été rachetée par le groupe parisien Wavecom pour la coquette somme de 13 M€. Pour Goojet, le DG a de l'ambition : « Goojet doit être un media social mondial. Demain, grâce au portable, vous pourrez constituer votre propre page d'accueil de services avec une messagerie unifiée et votre media de communication profilé par rapport à vos attentes. On peut imaginer également que vous recevrez le catalogue des promotions de telle ou telle grande surface ». Pour ce projet, d'ailleurs, Ludovic Le Moan discute avec des partenaires et notamment avec Vega France. L'entreprise, spécialisée dans l'affichage dynamique dans les grandes surfaces, « nous a contactée pour qu'on l'aide à étendre son offre produit sur le mobile. »
Le fondateur de Goojet ne compte pas s'arrêter là. Il vient de lancer « la première pépinière privée (TIC Valley) » à Labège. 4 entreprises ont adhéré au projet. Il s'agit de Servipass, Olipo, M2Mlive, Axibles. « Pour Axibles, j'ai beaucoup d'espoirs, l'entreprise va avoir une vraie exposition internationale » dit le chef d'entreprise. Ludovic Le Moan, 45 ans, natif du Havre vit « à 100 à l'heure avec un seul objectif, « la recherche de l'aventure entrepreneuriale ».

En savoir plus :

www.goojet.com

En photo : Goojet, vient de faire son entrée dans le Red Herring Global, le classement des 100 meilleures start-up du monde

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.