La startup toulousaine CX Air Dynamics conçoit un pantalon airbag

 |  | 792 mots
Lecture 4 min.
La startup CX AIr Dynamics produit le premier pantalon airbag au monde.
La startup CX AIr Dynamics produit le premier pantalon airbag au monde. (Crédits : DR)
Le Toulousain CX Air Dynamics développe le premier modèle au monde de pantalon "airbag". Un produit destiné dans un premier temps au marché des motards, mais qui pourrait se décliner sur d’autres secteurs dans les années à venir, dès que l’entreprise aura trouvé les fonds nécessaires à sa croissance.

Les motards sont-ils intégralement protégés en cas d'accident ? Si de nombreux équipements existent déjà pour le torse, les bras ou la tête, les jambes des usagers de deux-roues restaient jusqu'à présent la partie du corps la moins bien équipée. C'est en partant de ce constat que Xavier Bouquillard de Milleret a décidé de se lancer dans la création d'un pantalon airbag.

"En janvier 2016, je passe le permis moto. Trois mois après, je me suis fait renverser par un véhicule. Je ressors de cet accident avec 17 fractures. Lors du choc, mon gros traumatisme était la peur de me faire écraser les jambes par la moto. Je me suis rendu compte que les motards sont protégés par un casque, des gants, des blousons avec des coques ou encore des bottes. Mais au niveau du pantalon, cela reste très archaïque. Nous n'avons que des protèges-hanches et des genouillères à cet endroit et un tissu normé en cas de glissade ou...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :