WeMet propose une carte de visite connectée

 |  | 679 mots
La carte de visite numérique WeMet, développée à Toulouse, pourrait bénéficier du contexte sanitaire.
La carte de visite numérique WeMet, développée à Toulouse, pourrait bénéficier du contexte sanitaire. (Crédits : WeMet)
Grâce au sans contact, WeMet propose des cartes de visite connectées et faciles d'utilisation, aux couleurs de son entreprise. Cette startup toulousaine veut faciliter la prise de contact grâce à un système intuitif, tout en réduisant l'impact écologique de la production de cartes de visites physiques. Les précisions.

Et si vous n'aviez plus qu'une seule carte de visite dans votre portefeuille ? C'est ce que propose Samuel Dassa, co-fondateur de WeMet. Après plus d'un an de recherche et développement, sa startup toulousaine commercialise une carte de visite connectée pour rendre plus pratique cet échange entre professionnels.

"Avant, je travaillais pour une startup toulousaine dans le milieu du jeu vidéo. Nous faisions beaucoup de salons et par conséquent, on distribuait énormément de cartes de visites. Non seulement cela avait un coût pour l'entreprise, mais en plus ce n'est pas éco-responsable, surtout quand on sait que 10 milliards de cartes de visite sont produites dans le monde chaque année, et que 80% sont jetées dès là première semaine. En plus, je passais des heures à trier et enregistrer les...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :