Nateo Healthcare disrupte le suivi des grossesses avec sa ceinture connectée

 |   |  750  mots
La jeune pousse souhaite effectuer un levée de fonds de 5 millions d'euros, courant 2020.
La jeune pousse souhaite effectuer un levée de fonds de 5 millions d'euros, courant 2020. (Crédits : Reuters)
Créée en juillet 2016, la start-up toulousaine Nateo Healthcare à mis au point une ceinture mobile et connectée pour suivre le rythme cardiaque des femmes enceintes et de leur fœtus. Cette innovation destinée à faciliter le suivi des grossesses à risque sera testée cliniquement en 2020, avant d’être commercialisée au second semestre 2021.

1,5 million d'euros, c'est le montant des financements collectés par la startup Nateo Healthcare en 2019 pour développer son dispositif médical 3.0 : une ceinture mobile et connectée pour améliorer la surveillance des grossesses à risque. Destiné aux professionnels de santé, l'outil équipé de capteurs à ultrasons est capable de s'adapter à toutes les morphologies de patientes afin de mesurer les contractions utérines et couvrir toutes les positions possibles du fœtus afin de détecter son rythme cardiaque.

"Il y a eu à la fois des investisseurs qui ont acquis des actions dans le capital, des opérations de BSA Air qui sont des investissements rapides, des prêts d'amorçage et l'ouverture du capital à des business angels, qui représente à elle seule un tiers des 1,5 million, soit 400 000 euros. Nous avons également bénéficié de l'aide de l'Union Européenne dans la cadre du programme Horizon 2020 pour la recherche et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :