L'application Quiditmiam ! améliore la restauration collective

 |   |  703  mots
L'application permet aux parents d'élèves de connaître le menu des écoles de Toulouse.
L'application permet aux parents d'élèves de connaître le menu des écoles de Toulouse. (Crédits : SR)
Créée par la startup toulousaine Goa Soft, l'application QuiDitMiam! a été mise au point par trois papas ingénieurs, inquiets de savoir ce que mangent leurs enfants à la cantine scolaire. Expérimentée pour la première fois en 2015 en partenariat avec Toulouse Métropole, elle est devenue depuis l'application officielle des 200 écoles toulousaines pour visualiser les menus de la cantine et lutter contre le gaspillage alimentaire. Aujourd'hui en plein développement, la startup s'installe au Marché d'intérêt national de Toulouse (Min) et teste sa technologie dans les restaurants d'entreprises.

"Nous avons été expérimentés dans le cadre de la Smart City, fin 2015. Ça a tellement bien marché que Toulouse Métropole a voulu le déployer et c'est devenu l'application officielle pour visualiser tous les menus de la cantine de toutes les écoles maternelles et élémentaires", se souvient Aurélien Clauzel, l'un des trois co-fondateurs de Quiditmiam!. Pour Aurélien et ses collègues fondateurs, Guillaume Vidoni et Olivier Melet, la création de cette application numérique (actuellement basée au Village by CA) est d'abord venue d'une inquiétude parentale.

"À la maison, nous faisons attention à ce que nos enfants mangent, c'est très important. Quand nous avons creusé le milieu de la restauration collective, nous avons alors découvert un univers vraiment très contraignant où il y a énormément de normes réglementaires, de normes d'hygiène etc...Malgré tout, dans la cantine de mon enfant, il y avait de belles choses qui étaient faites comme des partenariats avec des producteurs locaux, du bio, etc. Mais je n'étais pas au courant car les fiches n'étaient pas à jour, ce n'était pas visible".

Désormais, les parents d'élèves n'ont plus qu'à télécharger l'application sur leur smartphone...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :