Le salon Midinnov 2013 s'ouvre désormais au jeune public

Midi-Pyrénées Innovation (MPI) organise ce 31 janvier 2013 la 6e édition du salon Midinnov, au centre Diagora à Labège. Dédié aux PME, porteurs de projets ou créateurs d'entreprises innovantes, le salon accueillera 180 exposants.Alors que la précédente édition a réuni près de 1 400 visiteurs, le salon de l'innovation aura cette année pour thème celui du "design et innovation". Midinnov propose aux visiteurs de découvrir l'ensemble des dispositifs de soutien à l'innovation pour les PME.
Le salon Midinnov attend encore plus de 1 000 visiteurs pour cette 6e édition

Midi-Pyrénées Innovation (MPI) organise ce 31 janvier 2013 la 6e édition du salon Midinnov, au centre Diagora à Labège. Dédié aux PME, porteurs de projets ou créateurs d'entreprises innovantes, le salon accueillera 180 exposants.

Alors que la précédente édition a réuni près de 1 400 visiteurs, le salon de l'innovation aura cette année pour thème celui du "design et innovation". Midinnov propose aux visiteurs de découvrir l'ensemble des dispositifs de soutien à l'innovation pour les PME.

Si le public est largement constitué de professionnels, Christophe Nicot, directeur général de MPI, assure que le salon sera tourné "vers les jeunes, étudiants et à toutes les personnes en situation d'entreprendre de façon innovante". Dans le soucis de "rendre compréhensible" la démarche du Midinnov, le directeur général a demandé à Science Animation (Centre de culture scientifique, technique et industrielle de la région) d'animer un stand pour les jeunes afin de les sensibiliser à la question de l'innovation.

180 exposants et 7 thématiques

Sur la journée, près de 180 exposants seront présents sur les 2 000m2 d'exposition autour de 7 espaces thématiques, dont les laboratoires de recherche, la création d'entreprise innovante, en passant par l'accompagnement des projets jusqu'aux solutions de financement. En 2012, le salon a réalisé 202 "prédiags" (évaluations) pour déterminer le degré de réalisation des projets. La même année, il a été constaté que cinq mois après le diagnostic, environ 80% des projets étaient en cours de concrétisation.

Outre la remise des trophées des Inn'Ovations, le prix spécial Innovation Eurorégion Pyrénées-Méditerranée sera également décerné cette année. Dernière nouveauté, "le buffet innovant" proposera des insectes en amuse-bouche.

Kevin Figuier
© Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.