Dans un contexte morose, Ciléo séduit les acquéreurs grâce à ses programmes en location-accession

Présent comme chaque année au Salon de l'immobilier de Toulouse, Ciléo dresse un bilan plutôt positif de ce week-end. Malgré une fréquentation en baisse par rapport aux années précédentes, le Groupe met en avant des « contacts très qualitatifs » durant ces trois jours. La location-accession attire de plus en plus de futurs acquéreurs.
Le futur écoquartier de la Cartoucherie


9.250 personnes ont parcouru les allées du Salon de l'immobilier de Toulouse, les 21, 22 et 23 mars. Un chiffre similaire à celui d'octobre mais en forte baisse par rapport à mars 2013 (12.000 visiteurs). "La fréquentation est très en dessous des salons que nous pouvions connaître les années précédentes. Mais pour nous le bilan du salon reste positif, avec des visiteurs séduits par notre offre globale d'accession à la propriété", constate-t-on chez Ciléo. Cette année encore, le Groupe était très présent, au travers de ses filiales Promologis, La Cité Jardins et Ciléo Financement, afin de proposer en un « guichet unique » des logements à la vente et du financement immobilier.

450 logements à la vente
"En 2014, 450 logements sont mis à la vente par Promologis et La Cité Jardins", indique ainsi la direction du Groupe Ciléo. Globalement, le Groupe a reçu un nombre important de visiteurs sur l'ensemble de ses stands. De plus, la fréquentation est plus qualitative. "La distribution de « flyers » menée pendant le salon a attiré des personnes séduites par l'offre de location-accession", se félicite-t-on à La Cité Jardins. Des visiteurs intéressés qui ont permis des contacts qualitatifs. "Nous avons d'ailleurs constaté un pic d'appel ces derniers jours, indique-t-on à Promologis. Cela démontre que les produits proposés par le Groupe sont attractifs et de qualité."

La location-accession a le vent en poupe
Ciléo était également présent sur ce Salon de l'immobilier pour proposer des conseils en matière de financement. Une question primordiale dans cette période, notamment pour les jeunes et les primo-accédants. 139 rendez-vous ont été effectués durant les trois jours, "dont 63 pour de la location-accession, précise-t-on chez Ciléo Financement. Cela représente une part de plus en plus importante de notre activité. C'est logique étant donné le positionnement de Promologis et de La Cité Jardins."

Pour répondre aux attentes des futurs acheteurs, Ciléo Financement a mis en place un service d'accompagnement gratuit jusqu'à l'émission de l'offre de prêt et garantit un accès aux meilleurs taux du marché. En 2013, plus de 4.000 rendez-vous ont été pris en ce sens en Haute Garonne, preuve de l'intérêt de l'offre. 2.123 ménages ont ainsi été accompagnés.

© photo Puig-Pujol architectes

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.