Une résidence de logements évolutifs et connectés sort de terre à Blagnac

 |   |  800  mots
La résidence Cérès est composée de 78 logements.
La résidence Cérès est composée de 78 logements. (Crédits : Vinci Immobilier)
Le quartier Andromède à Blagnac accueille depuis peu la première résidence de logements connectés et évolutifs développée par le promoteur Vinci Immobilier et les entreprises Netatmo et Legrand. Les 78 logements que compte la résidence Cérès sont ainsi équipés de technologies numériques censées améliorer le quotidien du résident, dans un logement prêt à évoluer selon ses besoins.

En plein développement, le quartier Andromède de Blagnac situé non loin de l'aéroport accueille une résidence innovante. Composée de 20 villas et de 58 appartements, dont 18 logements sociaux, Cérès est une résidence d'un nouveau genre. Le promoteur Vinci Immobilier, à l'origine du projet, a livré les premiers logements au début du mois de décembre et les installations devraient s'achever en mai 2018. Ces logements qui se veulent connectés tout d'abord, ont été pensés pour être également évolutifs. Avec ce projet immobilier estimé à 15 millions d'euros environ, les nouveaux arrivants vont bénéficier d'un équipement numérique censé améliorer leur quotidien.

"Il ne faut pas que cela soit un gadget, mais bien un objet avec une vraie utilité pour le consommateur. Chaque équipement ajouté dans la maison doit apporter un réel plus sans modifier les habitudes des consommateurs, sinon vous perdez leur adhésion", prévient Céline Haffner du département marketing au sein de l'entreprise Netatmo, qui a fourni avec la société Legrand, les équipements de domotique installés dans les différents logements.

À noter que la domotique définie l'ensemble des techniques de l'électronique, de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :