Trophées de l’Aéronautique 2019 : qui sont les 15 entreprises en lice ?

 |   |  359  mots
Six lauréats seront distingués lors de la remise de prix
Six lauréats seront distingués lors de la remise de prix (Crédits : Rémi Benoit)
Les Trophées de l’Aéronautique, organisés par La Tribune, se dérouleront le 17 octobre à L’Envol des Pionniers à Toulouse. La soirée se composera de plusieurs temps forts, dont l’intervention du président exécutif d’ATR et une cérémonie de prix distinguant six entreprises de la filière aéronautique française.

L'édition 2019 des Trophées de l'Aéronautique consolide la dimension nationale de cet événement : plus de 500 professionnels venus d'Occitanie et d'ailleurs assisteront à la cérémonie organisée le 17 octobre à L'Envol des Pionniers et dédiée aux profils exemplaires de la filière aéronautique française. Le premier temps fort de la soirée verra l'intervention du président exécutif d'ATR : Stefano Bortoli sera interviewé par Michel Cabirol, rédacteur en chef Industrie/Services de La Tribune, sur les axes de sa stratégie depuis sa prise de fonction à la tête du constructeur franco-italien en 2018.

Puis Renaud Quirin, Directeur des équipes de présentation de l'Armée de l'air, assurera une keynote sur la gestion des pilotes de la Patrouille de France. Enfin, Laura Pech, directrice générale de l'entreprise toulousaine Alpha Recyclage Composites, interviendra sur les enjeux du recyclage des matériaux composites dans la filière aéronautique.

Par ailleurs, une remise de prix distinguera les groupes, ETI et PME qui contribuent de façon exemplaire au développement d'une supply chain performante. Pour la première fois, l'événement s'est ouvert aux candidatures spontanées dans six catégories. Les nominés sont :

  • Stratégie de développement : Corse Composites Aéronautiques, Crouzet (Drôme), Supermétal (Haute Savoie)
  • Performance opérationnelle : Simair (Charentes Maritimes et Haute Garonne), Nicomatic (Haute Savoie), PMD Vallon (Drôme)
  • Industrie du futur : Radiall (Île de France), Hexcel (Ain)
  • Innovation : Supratec (Essonne), Ascendance Technologies (Hauts de Seine), LoireTech (Loire Atlantique)
  • International : Addev Materials (Rhône), Crouzet, Ventana Arudy (Pyrénées-Atlantiques)
  • Manageur de l'année : Damien Marc, CEO de JPB Système (Seine-et-Marne), Dominique Buttin, directeur général de Radiall, et Alexandre Feray, CEO d'OpenAirlines (Haute Garonne)

Les six lauréats, désignés par un jury de décideurs et industriels référents réunis par La Tribune, seront dévoilés lors de ce dernier temps fort des Trophées de l'Aéronautique. Un ultime trophée, le Prix du public, sera également attribué lors de cette cérémonie. Il est encore possible d'y contribuer en cliquant ici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :