Les Trophées de l'Aéronautique s'ouvrent aux candidatures spontanées

 |   |  494  mots
La 7édition des Trophées de l'Aéronautique se déroulera le 17 octobre à Toulouse
La 7édition des Trophées de l'Aéronautique se déroulera le 17 octobre à Toulouse (Crédits : Rémi Benoit)
Pour l'édition 2019, qui se déroulera le 17 octobre à L'Envol des Pionniers à Toulouse, les Trophées de l'Aéronautique organisés par La Tribune lancent un processus de candidatures ouvert jusqu'au 26 juillet. L'occasion de valoriser les parcours d'entreprises et de dirigeants exemplaires au regard des attentes de la filière.

Événement de dimension nationale, les Trophées de l'Aéronautique, organisés par La Tribune, visent à mettre en lumière les entreprises de toute taille (groupe, ETI, PME, startups) qui contribuent de façon exemplaire et incarnent le développement de la filière aéronautique française.

Pour cette édition 2019, qui se déroulera le 17 octobre à L'Envol des Pionniers, La Tribune lance un processus de candidatures spontanées, ouvert aux entreprises aéronautiques françaises, quelle que soit leur base géographique, ainsi qu'aux entreprises étrangères disposant d'un établissement ou d'une filiale en France. Elles pourront candidater, au titre d'un projet de croissance ou d'une stratégie différenciante, dans une ou plusieurs des catégories suivantes :

  • Stratégie de développement : récompense une PME ou ETI à fort potentiel de croissance qui a défini une nouvelle orientation stratégique lui ayant permis de changer d'échelle.
  • Performance opérationnelle : récompense une entreprise qui a mené une démarche d'amélioration globale continue (qualité des produits/services, On Time Delivery, process et organisation du travail, RH, etc.) conduisant à une amélioration de la compétitivité de l'entreprise, tout en améliorant les conditions de travail, en développant ou en capitalisant les emplois.
  • Industrie du futur : récompense une entreprise qui a mené un programme de transformation digitale abouti. L'industrie du futur prend en compte la nécessité d'optimiser les process et l'amélioration de la qualité de travail des salariés.
  • Innovation : récompense une entreprise qui a élaboré des produits ou services nouveaux (y compris de modèle économique) ayant conquis leur marché.
  • International : récompense une entreprise française dont le développement à l'international est un axe majeur de sa stratégie ou une entreprise étrangère réalisant des investissements remarquables sur des sites de production français ayant permis de développer l'activité économique ou l'emploi en France.
  • Manageur de l'année : récompense un dirigeant d'entreprise dont l'action concrète au cours des derniers 12 à 18 mois a conduit l'entreprise au succès : sa stratégie, sa vision et son management, son caractère innovant et le positionnement de son entreprise sur les marchés.

Le dossier de candidature est accessible sur ce lien pour une entreprise, tandis que les candidatures pour la catégorie Manageur de l'année doivent s'enregistrer avec le dossier accessible ici. Tout dossier doit être complété en totalité et retourné à cette adresse mail :

lestropheesdelaero@gmail.com

Avant le vendredi 26 juillet à 17h au plus tard.

Après réception et validation des candidatures par La Tribune, un jury composé d'acteurs et d'experts de la filière aéronautique se prononcera sur la base de trois dossiers par catégorie. Aucune information sur le nom des lauréats ne sera dévoilée avant la cérémonie du 17 octobre, où un Prix du Public sera également attribué.

Lire aussi : Trophées de l'aéronautique : Anne-Charlotte Fredenucci manageuse de l'année 2018

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :