13 entreprises régionales rencontrent des investisseurs nationaux à Midinvest

 |   |  443  mots
Midinvest se tient chaque année au centre des congrès Diagora Labège
Midinvest se tient chaque année au centre des congrès Diagora Labège
Pour la 12e année consécutive, le salon Midinvest a sélectionné plusieurs entreprises régionales qui ont été "coachées" pendant un mois afin de pouvoir présenter leurs projets devant des investisseurs nationaux. 63 candidatures ont été reçues, pour 13 élues.

L'agence de développement économique de Midi-Pyrénées Madeeli a organisé le 19 novembre la 12e édition de Midinvest, place de marché pour le financement haut de bilan des entreprises en croissance de la région. Ce salon permet des rencontres d'affaires entre investisseurs en capital et entreprises en recherche de fonds propres.

Cette année, 63 candidatures d'entreprises ont été reçues (50 % de plus qu'en 2014) et 13 entreprises ont été sélectionnées par le jury. Elles ont bénéficié pendant un mois d'un accompagnement personnalisé réalisé par des experts en levée de fonds (des sociétés Multeam et S'Team). Objectif : garantir aux investisseurs présents la présentation d'un panel d'entreprises plus qualifiées et mieux préparées.

Les 13 entreprises sélectionnées

Anisen (Espalion, Aveyron) Programme d'activité thérapeutique à destination des seniors sur tablette sans connexion internet.

Edison Ways (Montauban, Tarn-et-Garonne)  : Développement du "very smart grid, réseau électrique et de données de troisième génération, permettant de câbler 3 à 5 fois plus d'installations avec la même quantité de métal.

Ehtech (Ramonville Saint-Agne, Haute-Garonne) : Récupérateur de chaleur sur les eaux usées de la douche.

Flightwatching (Toulouse, Haute-Garonne) : Éditeur d'une solution logicielle destinée à la maintenance aéronautique.

Interopsys (Colomiers, Haute-Garonne) : Éditeur d'une solution logicielle BPM (Business Process Management) pour décupler la productivité, simplifier les échanges et automatiser les tâches.

Leroy Biotech (Saint-Orens de Gameville, Haute-Garonne) : Électro-chimiothérapie en médecine vétérinaire.

Maple High Tech (Toulouse, Haute-Garonne) : Solutions technologiques innovantes dans l'internet des objets et le machine-to-machine.

Recape SA Scop (Rouffiac, Haute-Garonne)  : Procédé de pasteurisation à froid.

Secom-Copsonic (Montauban, Tarn-et-Garonne) : Technologie de cryptage des données à travers les ondes acoustiques, permettant d'échanger de manière sécurisée des valeurs électroniques entre téléphones portables.

Siconsult (Labège, Haute-Garonne)  : Internet des objets - Système de suivi à distance des ruches.

Sisteria (Montauban, Tarn-et-Garonne) : Plaque de cuisson innovante tout inox en grandes dimensions et permettant la répartition de la chaleur sur toute sa surface avec système de chauffe réduit.

Uwinloc (Colomiers, Haute-Garonne) : Système de traçage passif intérieur/extérieur pour l'aéronautique, économe mais très précis.

Visiop (Toulouse, Haute-Garonne) : Solutions d'affichage dynamique en 2D et 3D (en relief, sans lunettes).

À noter que Madeeli a conclu un partenariat avec Futurapolis qui permettra à ces sociétés de se présenter à nouveau en participant au "Marathon des créatifs" devant un public composé d'un tiers de grand public, un tiers de chefs d'entreprises et d'un tiers d'investisseurs. Ce sera le vendredi 27 novembre de 18 h à minuit au Quai des Savoirs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :