Ryanair ferme sa base à l'aéroport de Toulouse pour l'hiver

 |  | 523 mots
Lecture 3 min.
La base aérienne de Toulouse a été lancée en octobre 2019.
La base aérienne de Toulouse a été lancée en octobre 2019. (Crédits : Rémi Benoit)
Un an après la création de la base aérienne de Ryanair à l'aéroport de Toulouse, la compagnie low-cost irlandaise vient d'annoncer sa fermeture jusqu'en mars 2021. Les taux de réservation étaient insuffisants pour en assurer l'équilibre financier. Le directeur général de Ryanair laisse également planer le risque de licenciements sur les bases en cas d'absence d'accord sur une activité partielle et des baisses de salaire.

C'était il y un an. La compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair implantait une base à l'aéroport de Toulouse. Avec plus de 873 000 passagers enregistrés sur 24 destinations, Ryanair était en 2019 la troisième compagnie de la plateforme, derrière Air France et Easyjet. Mais la crise du transport aérien dans le sillage de la Covid-19 a tout changé.

La compagnie a annoncé jeudi 15 octobre qu'elle allait de nouveau réduire ses capacités de vol. Ces dernières vont passer de 60 % à 40% sur son programme d'hiver (de novembre à mars) par rapport à l'an passé. Elle a communiqué sur cette période une fermeture des bases de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :