Aéronautique : le logisticien Idea se développe à Toulouse

 |   |  782  mots
Idea travaille notamment pour Airbus, Safran ou encore Dahers.
Idea travaille notamment pour Airbus, Safran ou encore Dahers. (Crédits : Rémi Benoit)
Fort de 54 sites en France, le logisticien industriel Idea veut développer son activité à Toulouse afin de suivre la croissance de la filière aéronautique. Pour cette raison, l'antenne toulousaine d'Idea vient d'emménager dans un bâtiment trois fois plus grand que leurs anciens locaux. L'entreprise mise également sur la data pour continuer à croître leur chiffre d'affaires qui ne cesse de grimper.

Beaucoup pourraient leur envier une telle croissance d'activité. Consacré jusqu'à la fin des années 90 au déchargement de bateaux transportant de l'agroalimentaire, Idea a opéré depuis un changement stratégique payant. Devenu un logisticien industriel, le groupe au siège social basé à Nantes a vu son chiffre d'affaires passer de 10 millions d'euros en 2000 à 150 millions pour l'année en cours selon les dernières prévisions.

"Nous enregistrons une croissance de 10 à 15 % par année et nous pensons que cette tendance pourrait persister encore quelques années. Un quart de notre chiffre d'affaires étant apporté par l'industrie aéronautique, la montée en cadence d'Airbus est notamment un élément positif pour notre développement", explique Cédric Valmalle, le directeur du développement de l'entreprise au statut de Scop.

En plus de ce marché porteur, la société coopérative fait de la logistique, du transport et de l'emballage pour les secteurs de la défense, de l'énergie et du naval principalement. Une telle diversité portée par un réseau de 54 sites (pour 1 400 salariés) en France que le groupe Idea s'est constitué en un siècle d'existence (fondée en 1919). Ainsi, l'entreprise s'est...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :