Aéronautique : le Drômois Corima Technologies prend racine à Toulouse

 |   |  762  mots
Le site toulousain de Corima Technologies dans le quartier de Toulouse Aérospace.
Le site toulousain de Corima Technologies dans le quartier de Toulouse Aérospace. (Crédits : Corima Technologies)
Originaire de la Drôme où elle conçoit et développe des moules métalliques par électroformage pour l'industrie aéronautique, Corima Technologies a ouvert une nouvelle unité de production à Toulouse en 2017. Ce nouveau site dédié à la fabrication de moules composite et silicone est un atout pour l'innovation et l'exportation, deux objectifs clés pour l'entreprise en 2019.

Créée en 1973 à Loriol-sur-Drôme, Corima (la Coopération Riffard Martin) s'est spécialisée dans l'outillage de moulage aéronautique dans les années 1980. Depuis les années 90, Corima Technologies, s'est consacrée au secteur de l'outillage en concevant et développant des moules métalliques par électroformage à destination de la filière aéronautique.

"Depuis un peu plus de 20 ans, le site Corima Technologies de Loriol est spécialisé dans l'électroformage. Les moules sont réalisés dans une peau de nickel de 4 à 5 mm", explique Vincent Belorgeot, le président de Corima Technologies.

Avec son unité de production de la Drôme, l'entreprise s'exporte à l'international (le taux d'export se situe entre 70% et 80%) et travaille avec Spirit AeroSystems (basée aux États-Unis), Hindustan Aeronauticas (Inde), ou encore IAI (Israel Aerospace Industries) en Israël.

Installation à Toulouse Aérospace

Il y a un an et demi, Corima Technologies a posé ses valises drômoises dans la Ville rose. C'est dans le quartier de Toulouse Aérospace que la société a ouvert un nouveau site dédié à la fabrication de moules composite et silicone :

"Nous avons démarré en réalisant de la sous-traitance sur le tissu...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :