Le groupe albigeois Sylob ouvre une filiale au Maroc

Éditeur et intégrateur de solutions de gestion destinées aux PMI, Sylob vient d’annoncer la création d’une filiale au Maroc. L’objectif est de recruter une vingtaine de collaborateurs d’ici à 2016 pour la cellule R&D. Cette décision fait suite au lancement d’un plan de recrutement important en 2014 et aux difficultés de recrutement rencontrées par le groupe.
Sylvie Castres Salvan, présidente de Sylob

Le choix est fort pour Sylob. L'éditeur de solutions de gestion pour les PMI a créé Sylob Maroc, sa première filiale à l'étranger. Basée à Casablanca, elle regroupe déjà 7 ingénieurs informatique et "devrait atteindre d'ici 1 à 2 ans, une vingtaine de personnes", selon Sylvie Castres Salvan. "Nous sommes partis d'un constat très simple, le développement de Sylob nécessite le recrutement régulier d'ingénieurs informatiques. Or, notre situation géographique à Cambon d'Albi nous pénalise, car nous subissons la concurrence de Toulouse et celle d'entreprises plus importantes", poursuit la présidente.

"Pas de délocalisation"

Pour Sylob, l'objectif est clairement de poursuivre son développement. "Sylob a toujours accordé une place très importante à l'innovation et ne souhaite pas être freinée dans ce domaine, du fait d'un manque de ressources", explique ainsi Jean-Marie Vigroux, président fondateur de Sylob. 25 % des effectifs du groupe sont consacrés à la R&D et le groupe souhaite renforcer ses équipes. Mais pas questions de parler de délocalisation. "Il ne s'agit pas de délocaliser nos équipes, mais de les compléter par des ressources supplémentaires travaillant en étroite collaboration avec les équipes albigeoises. D'ailleurs, Sylob poursuit toujours son recrutement sur Albi", précise Sylvie Castres Salvan.

Cette filiale est dirigée par Benoit Wambergue, ingénieur Arts & Métiers, qui a préalablement occupé la fonction de chef de Projet au sein du groupe. Enformant les équipes il doit permettre au groupe "d'être plus réactif vis-à-vis de ses clients avec davantage de souplesse", indique Sylob.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.